Contrairement aux civilisations européenes les trois nouvelles civilisations natives ne disposent pas vraiment de "politiciens" mais d'un conseil tribal qui rempli le même rôle.
La principale différence est le fait que vous pouvez choisir entre cinq membres dès le début mais que une fois choisi ce membre disparait de la liste lors de votre prochain passage d'âge.
Plus l'âge est grand et plus grand sera le bonus donné par le membre. Il faudra donc créer votre stratégie non seulement au moment de choisir le membre du conseil mais aussi penser à la suite de la partie en fonction des membres qui resteront disponible.

 

 

 Age Colonial : 800


    

- La femme sage : 200 , 100 , 100  & 1 Travois
- Le guerrier : 1 Mantlet & 1 Travois
- Le shaman : 2 Travois
- Le messager : Age rapide & 1 Travois
- Le chef : 2 Villageois & 1 Travois

 

 

 Age des Forteresses : 1200  1000


    

- La femme sage : 300 , 200 , 200  & 1 Travois
- Le guerrier : 4 Mantlets & 1 Travois
- Le shaman : 3 Travois
- Le messager : Ages rapide & 1 Travois
- Le chef : 4 Villageois & 1 Travois

 

 

 Age industriel : 2000  1200


    

- La femme sage : 400 , 300 , 300  & 1 Travois
- Le guerrier : 5 Mantlets & 1 Travois
- Le shaman : 4 Travois
- Le messager : Ages rapide & 1 Travois
- Le chef : 10 Villageois & 1 Travois

 

 

 Age impérial : 4000  4000


    

- La femme sage : 600 , 600 , 600  & 1 Travois
- Le guerrier : 10 Mantlets & 1 Travois
- Le shaman : 6 Travois
- Le messager : Ages rapide & 1 Travois
- Le chef : 20 Villageois & 1 Travois