Contrairement aux civilisations européenes les trois nouvelles civilisations natives ne disposent pas vraiment de "politiciens" mais d'un conseil tribal qui rempli le même rôle.
La principale différence est le fait que vous pouvez choisir entre cinq membres dès le début mais que une fois choisi ce membre disparait de la liste lors de votre prochain passage d'âge.
Plus l'âge est grand et plus grand sera le bonus donné par le membre. Il faudra donc créer votre stratégie non seulement au moment de choisir le membre du conseil mais aussi penser à la suite de la partie en fonction des membres qui resteront disponible.
Age Colonial : 800
- La femme sage : 200 , 100 , 100 & 1 Travois
- Le guerrier : 1 Mantlet & 1 Travois
- Le shaman : 2 Travois
- Le messager : Age rapide & 1 Travois
- Le chef : 2 Villageois & 1 Travois
Age des Forteresses : 1200 1000
- La femme sage : 300 , 200 , 200 & 1 Travois
- Le guerrier : 4 Mantlets & 1 Travois
- Le shaman : 3 Travois
- Le messager : Ages rapide & 1 Travois
- Le chef : 4 Villageois & 1 Travois
Age industriel : 2000 1200
- La femme sage : 400 , 300 , 300 & 1 Travois
- Le guerrier : 5 Mantlets & 1 Travois
- Le shaman : 4 Travois
- Le messager : Ages rapide & 1 Travois
- Le chef : 10 Villageois & 1 Travois
Age impérial : 4000 4000
- La femme sage : 600 , 600 , 600 & 1 Travois
- Le guerrier : 10 Mantlets & 1 Travois
- Le shaman : 6 Travois
- Le messager : Ages rapide & 1 Travois
- Le chef : 20 Villageois & 1 Travois