Voici la présentation des unités natives et de leurs technologies. Il y a plusieurs choses à noter. Les natifs ne comptent pas dans votre population, mais vous ne pouvez pas en entrainer autant que vous voulez, chaque sorte de natif à sa propre limitation en population. Par exemple, le guerrier jaguar des aztèques à une limitation de 8 par comptoir, ce qui signifie que si vous en possédez 2 vous pourrez en faire 16.

Lorsque vous construisez un comptoir sur carte eau, vous avez accès au canoe, embarcation qui permet de transporter des troupes.

Avec certaines améliorations, vous pourrez produire des natifs dans vos casernes ou casemates, mais vous ne pourrez jamais en produire dans les forts ou les navires.

 

Les unités spéciales.

 Canoë : 100

> Role
- Barque de transport avec une capacité de 20
> Stats
Disponible : Colonial
Points de vie : 200
Population : 1
Pop. limite : /
Résistance : - 10% à distance
Vitesse : 5.5
> Attaques
Corps à corps : /
Distance : 16, portée de 15
Siege : 50, portée de 6
> Modes
- /
> Experience
Construction : 10
Destruction : 10

 Scout natif : gratuit/trésor

> Role
- Scout
> Stats
Disponible : Découverte
Points de vie : 120
Population : 1
Pop. limite : /
Résistance : - 10% à distance
Vitesse : 5.5
> Attaques
Corps à corps : 5
Distance : /
Siege : /
> Modes
- /
> Experience
Construction : /
Destruction : 14

 

Les technologies natives utiles.

 Savoir amérindien

Type : Carte de la cathédrale
Coût : Une carte de la capitale
Effet :Toutes les améliorations natives ne coûtent plus d'or


 

 Guerriers amérindiens

Type : Carte de la cathédrale
Coût : Une carte de la capitale
Effet : Les unités coûtent 25% d'or, de nourriture et de bois en moins


 

 Traités amérindiens

Type : Carte de la cathédrale.
Coût : Une carte de la capitale
Effet : Donne un certain nombre de natifs par comptoir différent


 

 Combat des guerriers indigènes

Type : Carte de la cathédrale (français uniquement)
Coût : Une carte de la capitale
Effet : + 15% de PDV et d'attaque pour les natifs


 

 Equipe : Guerriers indigènes améliorés

Type : Carte de la cathédrale (français uniquement)
Coût : Une carte de la capitale
Effet : + 10% de PDV et d'attaque pour les natifs


 

 Guerres en terres sauvages

Type : Carte de la cathédrale (français uniquement)
Coût : Une carte de la capitale
Effet :. + 10% de PDV pour les natifs


 

 Légendaires guerriers indigènes

Type : Amélioration du capitol
Coût : 1500  1500 
Effet :
+ 50% de PDV et d'attaque pour les natifs


 

 Comptoir avancé

Type : Carte de la cathédrale
Coût : Une carte de la capitale
Effet :. Les comptoirs coûtent 50% de bois en moins, ont 50% de PDV en plus et peuvent attaquer


 

 

Les territoires des natifs.

Tableau pour AOE3

 Tableau pour TWC

Nom de la carte

 

Natifs présents

Amazonie>>>Caraïbes,Incas, Tupis
Bayou>>>Cherokees, Séminoles
Caraïbes>>>Caraïbes
Caroline>>>Cherokees, Séminoles
Grandes Plaines>>>Comanches, Lakotas
Grands Lacs>>>Iroquois, Lakotas
Nouvelle Angleterre>>>Cherokees, Iroquois
Pampa>>>Incas, Tupis
Patagonie>>>/
Rocheuses>>>Comanches, Lakotas
Saguenay>>>Crees, Nootkas
Sonora>>>Aztèques, Mayas
Texas>>>Comanches
Yucatan>>>Aztèques, Mayas
Yukon>>>Crees, Nootkas

Nom de la carte

 

Natifs présents

Amazonie>>>Tupis, Zapotèque
Andes>>>Incas
Araucanie>>>Mapuche, Incas
Bayou>>>Cherokees, Séminoles
Californie>>>Klamath, Nootkas
Caraïbes>>>Caraïbes
Caroline>>>Cherokees, Séminoles
Grandes Plaines>>>Comanches, Cheyenne
Grands Lacs>>>Huron, Cheyenne, Crees
Nouvelle Angleterre>>>Cherokees, Huron
Orénoque>>>Tupis , Mayas, Zapotèque, Caraïbes
Painted DesertApache, Navajo
Pampa>>>Incas, Tupis
Patagonie>>>/
Rocheuses>>>Comanches, Cheyenne
Saguenay>>>Crees, Huron
Sonora>>>Mayas, Apache, Navajo
Territoire Nord-OuestKlamath, Nootkas
Texas>>>Comanches, Apache
Yucatan>>>Zapotèque, Mayas
Yukon>>>Crees, Nootkas