Iroquois War Party


Rédigé par Hellblazer sur GameReplays, traduit et complété par Spectra

 

 

Introduction.

But de cette stratégie : Entrainer une armée en utilisant le gros bouton du centre ville, tout en produisant 10 Tomahawks pour compléter cette armée. Envoyer la carte Destructeur de ville, qui permet à votre chef de guerre de disposer d’une attaque de siège de 220. A noter que pour utiliser cette stratégie il faut quand même pas mal de cartes donc une "métropole" de niveau 15 ou supérieure est nécessaire.

Cartes nécessaires :
-   3 Villageois
-   Destructeur de ville

Cartes fortement recommandées :
-   7 Aennas
-   6 Aennas
-   6 Tomahawks
-   4 Cavaliers kanya
-   5 Villageois
-   Grand chef

 

Ordre de construction.

1. Envoyez votre travois le plus près possible de la base de votre ennemi, sur un spot de chasse, ou une mine. Construisez un baraquement.
2. 4 Villageois sur les caisses et 1 qui ramène un troupeau près de chez vous. Construisez une maison.
3. Entrainez 6 villageois.
4. Premier import :   3 Villageois.
5. Vous aurez un trou de production avant d'avoir vos 800 de Nourriture, mais ne vous inquiétez pas.
6. Lorsque vous avez 800 de Nourriture, passez l'âge avec le messager (passage rapide).
7. Lorsque vous passez l'âge, si vous avez 250 de bois, c'est bon, gardez tous vos villageois sur la nourriture. Si vous n'avez pas trouvé de trésor de bois, vous devrez envoyer quelques villageois sur le bois pour pouvoir entrainer des Tomhawaks juste après avoir passer l'âge. La plupart du temps, j'envoie 4 villageois sur le bois (Essayez de cliquer pour passer l'âge en 3:10). Vous passerez l'âge avec 14 Villageois.
8. Lorsque vous atteignez l'âge colonial, construisez un feu de camp avec votre travois.
9. Deuxième import : Destructeur de ville
10. Grâce à votre baraquement avancé, entrainez 10 Tomahawks. Envoyez votre chef de guerre, et quelques gardiens de trésors convertis, à votre baraquement.
11. Vous avez maintenant 10 Tomahawks et un chef de guerre doté d'une attaque de siège puissante à 5:10. Vous aurez à peu près 200 de Nourriture si vous avez envoyé 4 villageois au bois, à peu près 300 si tous vos villageois étaient à la nourriture. A partir de maintenant, vous pouvez soit attaquer en 5:10 avec votre armée ou alors attendre l'up du gros bouton que vous pourrez activer à 5:40.
12. Cliquez sur le gros bouton de votre centre ville. Faites les arriver dans votre barraquement avancé. Attaquez !
13. Envoyez autant de villageois que vous pouvez autour de votre feu de camp. Faites les danser la danse du chef de guerre, pour améliorer ses points de vie.
14. Attaquez le centre ville ennemi, et allez raider les villageois. Si vous allez directement sur son TC, il faudra environ 10 rafales de vos 15 Tomahawks et de votre chef de guerre pour le détruire. Le centre ville peut être détruit en 6:30, si votre stratégie a été correctement réalisée.
15. A partir de là, c'est à vous de voir. J'envois la plupart du temps 7 aennas ou 4 Cavaliers Kenya pour immobiliser toutes les unités restantes de son armée. Si votre adversaire refuse d'abandonner, je vous suggère de restez chez vous et de boom jusqu'à l'âge industriel pour faire des canons légers. Ou alors passez l'âge 3 et entrainez des Rams. A vous de voir ;)

 

Conclusion.

Un rush assez puissant, du fait de sa rapidité. Attention tout de même à ne pas négliger votre économie, afin de maintenir la pression, ou de vous refaire en cas d’echec.