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Guide des mercenaires

Par Mephisto et Glingo, inspiré du "Mercenary guide" de GameReplays.org

 

 

Introduction.

 

Toutes les nations ont la possibilité de recruter des mercenaires venants de la Metropole (section du port).
Les mercenaires sont des troupes puissantes qui peuvent vous offrir leurs services contre une certaine somme de pièces.
Afin de réduire leurs coûts il y a quelques astuces.

user posted image Langage Commercial Commanche: -10% de coûts de pièces.
- Limitation: Vous devez jouer sur une carte où la tribu commanche est présente.

user posted image Traité de Wallenstein: Les mercenaires sont acquis gratuitement.
- Limitation: Seulement pour la Prusse, requiert une église, la carte traité de Westphalie et 3000 pièces.

user posted image Loyauté des Mercenaires: les mercenaires coûtent -25% de pièces (et le traité de Wallenstein coûte 2250).
- Limitation: Requiert la carte de la Metropole.

La loyauté des mercenaires réduit le coût de 25%.
Comme démontré ci-dessous, l'ordre dans lequel vous l'utilisez en addition au Langage Commercial Commanche compte.
Lorsque vous les utilisez dans l'ordre correct, vous économisez plus d'argent comme le démontre cet exemple utilisant l'Armée du Saint Empire Germanique (2000 pièces):

Loyauté des Mercenaires en premier:

2000 pièces-->Loyauté des Mercenaire-->1500 pièces.
1500 pièces-->Langage Commercial Commanche-->1350 pièces.

Langage Commercial Commanche en premier:

2000 pièces-->Langage Commercial Commanche-->1800 pièces.
1800 pièces-->Loyauté des Mercenaire-->1500 pièces.

Petite précision: Les allemands reçoivent 2 mercenaires de plus par chargement (par exemple 14 Jaegers au lieu de 12). Ils possèdent aussi la carte: Mercenaires améliorés (+15% Pdv, +15% Dgts, âge 3 donc +3 ulhans).


 

Les statistiques.

Infanterie lourde:

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Lansquenets:
user posted imageuser posted imageuser posted image
Bande:user posted image
Pdv: 430
Vitesse: 4
Attaque de siège: 72, portée 6
Attaque mélée: 54, 2x contre cavalerie
Résistance: 30% contre attaque mélée
Xp/kill: 24
Prix à l'unité: 133 (100)
PU Bande : 100 (75)
Coût : 1200 (900)
Coût Bande: 400 (300)
Age: 3
Age Bande: 2
Nombre livré: 9
Nombre Bande: 4



user posted image Piquiers Suisses: user posted imageuser posted imageuser posted image
Pdv: 325
Vitesse: 5
Attaque de siège: 64, portée 6
Attaque mélée: 22, 5x contre cavalerie
Résistance: 30% contre attaque mélée
Xp/kill: 16
Prix à l'unité: 92 (69)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 13
Pop/merc: 2
Pop totale: 26
Niveau requis: 10



user posted image Ronins: user posted image
Pdv: 540
Vitesse: 4.5
Attaque de siège: 120, portée 6
Attaque mélée: 58, 2 zone ,3x contre cavalerie
Résistance: 40% contre attaque mélée
Xp/kill: 40
Prix à l'unité: 240 (180)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 5
Pop/merc: 4
Pop totale: 20
Niveau requis: 10



user posted image Highlanders Écossais: user posted imageuser posted imageuser posted image
Pdv: 400
Vitesse: 4
Attaque de siège: 40, portée 6
Attaque mélée: 32, 2x contre cavalerie
Attaque à distance: 63 , porté 12
Résistance: 40% contre attaque mélée
Xp/kill: 20
Prix à l'unité: 109 (81)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré : 11
Pop/merc: 2
Pop totale: 22
Niveau requis: 10



user posted image Flibustiers Barbaresques: user posted imageuser posted imageuser posted image
Pdv: 315
Vitesse: 6
Attaque de siège: 20, portée 6
Attaque mélée: 28, 3x contre cavalerie
Résistance: 40% contre attaque mélée
Xp/kill: 20
Prix à l'unité: 109 (81)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 11
Pop/merc: 2
Pop totale: 22
Niveau requis: 10




Infanterie légère:

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Jaegers Hessois:
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Division:user posted image
Pdv: 250
Vitesse: 5
Attaque de siège: 18 , portée 6
Attaque mélée: 14, 2x Infanterie
Attaque à distance: 27, porté 20, 2x infanterie
Résistance: 40% contre attaque à distance
Xp/kill: 18
Prix à l'unité: 100 (75)
PU Div: 150 (112,5)
Coût : 1200 (900)
Coût Div: 1500 (1125)
Age: 3
Age Div: 3
Nombre livré: 12
Nombre Div: 15
Pop/merc: 2
Pop totale: 24
Pop totale Div: 30
Niveau requis: 10
Niveau Div: 10
Pop/merc: 2
Pop totale: 18
Pop totale Bande: 8
Niveau requis: 10
Niveau Bande: 0

 


Cavalerie:

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Mamelouks Egyptiens:
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Pdv: 1450
Vitesse: 6.5
Attaque de siège: 40, portée 6
Attaque mélée: 34
Résistance: 40% contre attaque à distance
Xp/kill: 40
Prix à l'unité: 120 (90)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 5
Pop/merc: 4
Pop totale: 20
Niveau requis: 10



user posted image Hackapells Finois: user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Pdv: 295
Vitesse: 6.75
Attaque de siège: 30, portée 6
Attaque mélée: 121
Résistance: 30% contre attaque à distance
Xp/kill: 30
Prix à l'unité: 171 (128)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 7
Pop/merc: 3
Pop totale: 21
Niveau requis: 10



user posted image Stradiots Balkaniques: user posted imageuser posted image
Pdv: 585
Vitesse: 7.25
Attaque de siège: 30, portée 6
Attaque mélée: 56
Résistance: 30% contre attaque à distance
Xp/kill: 30
Prix à l'unité: 171 (128)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 7
Pop/merc: 3
Pop totale: 21
Niveau requis: 10

 


Cavalerie à distance:

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Chevaliers Noirs:
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Pdv:520
Vitesse: 7.25
Attaque de siège: 14, porté 6
Attaque à distance: 40, portée 12, 2.5x cavalerie, 0.5x villageois
Résistance: 40% contre attaque mélée
Xp/kill: 27
Prix à l'unité: 150 (112)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 8
Pop/merc: 3
Pop totale: 24
Niveau requis: 10



user posted image Archers de Cavalerie Mandchou: user posted imageuser posted image
Pdv:400
Vitesse: 7.25
Attaque de siège: 11, porté 6
Attaque à distance: 27, portée 12, 2.5x cavalerie, 0.5x villageois
Résistance: 40% contre attaque mélée
Xp/kill: 22
Prix à l'unité: 120 (90)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré : 10
Pop/merc: 2
Pop totale: 20
Niveau requis: 10

 


Navires:

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Recruter des Corsaires:
(tous)

Pdv:900
Vitesse: 5.5
Attaque de siège: 14, porté 6
Attaque à distance: 100 (siège), portée 20, 0.5x Artillerie
Attaque bordé 30 (siège), porté 30, 3x navire
Résistance: 50% contre attaque à distance
Xp/kill: 150
Prix à l'unité: 250 (187)
Coût : 500(375)
Age: 2
Nombre livré: 2
Pop/merc: /
Pop totale: /
Niveau requis: 1



user posted image Flotte de Corsaires: user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Age: 3
Coût : 1000 (750)
Prix à l'unité: 250 (187,5)
Nombre livré: 4
Pop/merc: /
Pop totale: /
Niveau requis: 10



user posted image Recruter des Corsaires (EQ): user posted image
Age: 4
Coût : 500 (375)
Prix à l'unité (2v2): 125 (94)
Prix à l'unité (3v3): 83 (62)
Nombre livré: 2 (pour chaque membre de l'équipe)
Pop/merc: /
Pop totale: /
Niveau requis: 25



user posted image Armada de Corsaires: user posted image
Age:4
Coût : 1000 (750)
Prix à l'unité: 166 (125)
Nombre livré: 6
Pop/merc: /
Pop totale: /
Niveau requis: 25

 


Armées de Mercenaires:

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Armée de Mercenaires des Highlands:
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Age: 4
Coût: 2000 (1500)
Nombre livré : 7 Highlanders
9 Piquiers Suisses, 5 Hackapells
Pop totale: 12
Niveau requis: 25



user posted image Mercenaires Méditerranéens: user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Age: 4
Coût: 2000 (1500)
Nombre livré : 4 Mamelouks
10 Flibustiers Barbaresques, 5 Stradiots
Pop totale: 16
Niveau requis: 25



user posted image Mercenaires Asiatiques: user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Age: 4
Coût: 2000 (1500)
Nombre livré: 7 Mandchous, 5 Ronins
Pop totale: 16
Niveau requis: 25



user posted image Armée du Saint Empire Germanique: user posted imageuser posted imageuser posted image
Age: 4
Coût: 2000 (1500)
Nombre livré: 8 Jaegers, 5 Chevaliers Noirs, 6 Lansquenets
Pop totale: 14
Niveau requis: 25
Niveau requis: 25

 

Les stratégies.

 

Le Boom Mercenaires Allemand.

Vous aurez besoin de ces cartes dans votre jeu:

2 chariots de colons (Age 1)
Caisse de 700 pièces (Age 2)
Mercenaires Chevaliers Noirs (Age 3)
Mercenaires Hackapells (Age 3)

La chose la plus intéressante avec les Allemands est probablement leurs Mercenaires.
Le problème est qu'ils coûtent 1200 pièces et peuvent seulement être utilisés à l'Age des Forteresses.

Ce n'est pas grave, nous avons juste besoin d'atteindre l'Age des Forteresses.
Le BO typique est simple:

Construisez 2 maisons et utilisez la carte 2 Chariots de Colons comme votre premier chargement de la Metropole.
Mettez tous vos villageois à la nourriture.

Lancez le passage à l'Age Colonial, pendant ce temps gardez un oeil sur votre or.
Votre but est d'atteindre 300 d'or lorsque vous arriverez à l'Age Colonial.
Personellement je place tous mes villageois à la nourriture excepté mes 3 Chariots de Colons que je place à l'or.

Lorsque vous arrivez à l'Age Colonial, vous devriez déja avoir assez de nourriture pour passer à l'Age des Forteresse, excepté que vous n'avez pas encore assez d'or.
C'est pourquoi vous devez utiliser votre second chargement de la Metropole pour vous envoyer 700 pièces.
Pendant ce temps, faites 3-4 villageois que vous enverrez à l'or.

Une fois que vos 700 pièces sont arrivées vous obtenez 2 Uhlans. Utilisez-les pour aller raid les villageois de l'adversaire.
Envoyez vos villageois de l'or récolter les caisses d'or, lancez le passage à l'Age des Forteresses.
Continuez de récolter des ressources normalement, mais placez vos 3 Chariots de Colons au bois.
Construisez un marché. Après cela, continuez en construisant autant de maisons que vous le pouvez.

Lorsque vous arrivez à l'Age des Forteresses ( autour de 7-8 minutes, selon la map), vous devriez avoir un troisième chargement de la Metropole disponible, il servira à envoyer des Chevaliers Noirs.
Les Chevaliers Noirs coûtent 1200 pièces, vendez donc de la nourriture, mais continuez à produire des villageois à partir de votre Forum et envoyez-les à l'or.
Si vous avez obtenu des unités militaires lors de votre passage à l'Age des Forteresses, envoyez-les raid.

Lorsque vos Chevaliers Noirs arrivent, tuez les unitez militaires que vous pouvez, puis allez raid des villageois.
Pendant ce temps continuez de construire des maisons et lorsque votre 4e chargement de la Metropole est disponible, vendez à nouveau toutes les ressources disponibles pour obtenir 1200 pièces.
Cette fois ci prennez les Hackapells.

Avec 10 Chevaliers Noirs et 9 Hackapells, vous devriez facilement hit & run toutes les unités qui peuvent contrer vos Mercenaires.
A ce moment 2 options s'offrent à vous:

1. Construire une Eglise et faire 3 prêtres pour soigner vos Mercenaires blessés pendant que vous continuez à hit & run.
2. Construire une Fonderie d'Artillerie et faire 4 Falconets.

Une fois que vous avez fait cela, la partie est quasiment finie.

Il y a 2 parties enregistrés pour voir le BO: Celle-ci sur terre, et celle-ci sur mer.



Le Rush Lansquenets.

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