Les bases en 2v2

Par El_Capitan sur son blog, traduit par [~WON~]Glingo

 

Peut être que la meilleure chose que je peux dire sur AOE3 est que les parties sont fun lorsque se ne sont pas des 1vs1.
Un partie en 2vs2 est d'un genre différent, et cela demande quelques connaissances en termes de coordination et communication pour obtenir la victoire.

Il y a deux types de concepts en 2vs2 qui changent la façon dont se déroule la partie :

*Shifting (Roulement) - On peut appeler roulement 2 joueurs qui alternent entre attaquer et se développer (boom).

*Tandem - On peut appeler tandem 2 joueurs qui attaquent ou defendent comme s'ils ne formaient qu'un joueur coordonant les 2 armées.

 

Roulement.

 

L'avantage du roulement des attaques est de permettre à l'un des joueurs d'avoir la possibilité d'être tranquille et de passer à l'âge supérieur.
Si votre équipe possède un joueur qui peut battre n'importe quel joueur de l'équipe adverse en 1vs1, le roulement convient le mieux.

 

1 - La prise à revers:

 

La clé de cette stratégie est de prendre l'avantage tôt afin que l'équipe adverse soit sur la défensive.

Ce qui a pour effet de mettre la pression sur le joueur attaqué, de forcer son équipier soit à : l'aider à défendre, boomer jusqu'à l'âge suivant ou encore être plus aggressif contre le joueur qui attaque (ce qui est rare).
Cela permet au joueur qui a donné des ressources à son partenaire pour la première attaque d'avoir le temps de boom sans avoir à se soucier d'être attaqué.

*Si vous savez qu'une équipe va effectuer cette stratégie, le mieux est d'aider votre équipier non pas en l'aidant à défendre, mais en attaquant la ville du joueur aggressif tout en essayant de boomer jusqu'à l'Age des Forteresses.

Une partie correcte peut être trouvée ici, dans laquelle je donne quelques ressources à All4ONE_Soul, qui est ensuite capable de raid son adversaire tôt et efficacement.

Deux possibilités s'offraient à moi :

- Boomer pour atteindre l'Age de Forteresses.
- Attendre avec une armée de raid avant que mon adversaire aille aider son équipier, puis effectuer un raid sur sa ville.

Du moment que All4ONE_Soul raid ou boom pendant que son adversaire aide son équipier, ou vice versa, nous avons l'avantage.

 

2 - Le Roulement de Meneur.

 

Cette stratégie consiste à ce que le joueur le plus rapide attaque l'adversaire le plus rapide.

Cela permet au joueur le plus lent deux options :

- Se développer tranquilement tout en formant une forte armée de contres à l'Age Colonial.
- Se développer rapidement pour atteindre l'Age des Forteresses.

En regardant votre score aux autres, il est facile de voir quel joueur est le plus puissant à ce moment donné.
Une longue partie peut etre trouvée ici, dans laquelle All4ONE_Soul et moi jouant contre Artosis et Gentho.
C'est un typique Roulement Vs Tandem, avec Artosis et Gentho parfaitement coordonnés en Tandem, et moi-même avec ALL4ONE_Soul sachants seulement où et quand raider.

J'oublie quelques petites chose comme le faite que nous commençont tous avec une caserne, et que les Canons Abus font beaucoup de dégats à l'artillerie.

Avec All4ONE_Soul étant l'agresseur et menant le jeu, je reste sur la défensive et je sais quand et comment réagir. Vous me verrez boom jusqu'à l'Age des Forteresses pour aider à contrer leur armée, me replier lorsque cela est nécessaire, et attendre jusqu'à ce que j'ai assez de troupes pour m'engager dans une attaque.

Tant que All4ONE_Soul sait comment réagir lorsqu'ils concentrent leur attaque sur moi, alors tout devrait bien se passer.

 

Tandem.

 

L'avantage de jouer en tandem est d'avoir la possibilité de detruire un adversaire, mais les inconvénients sont que cela permet à l'autre adversaire de boom et de changer la donne si son partenaire survit, et puisque vos armées sont complémentaires, vous devez être capables de séparer vos troupes pour attaquer et defendre ensembles sur 2 fronts différents.
Si votre équipe est dépassée par l'un des adversaire, le Tandem convient le mieux.

 

 

1 - Le Double Rush.

 

Le double rush peut être très difficile à stopper, mais cela donne la possibilité au second adversaire de boom.

Si le double rush échoue, cela peut mettre fin à la partie très rapidement.
Vous pouvez découvrir un Double Rush Lansquenets, pour voir comment fonctionne le Tandem.

 

2 - Le Tandem Meneur.

 

Stratégie semblable au Roulement de Meneur, mais la cible est de double rush l'adversaire le plus lent pour le ralentir, puis concentrer toutes ses forces sur l'adversaire le plus puissant.

Si quelqu'un effectue un Roulement de Meneur, la meilleure chose à faire est d'attaquer l'adversaire qui n'est pas aggressif et le détruire complètement. Car le meneur du roulement n'aura pas assez de ressources pour renforcer son attaque, et ne pourra aider son equipier qu'en l'aidant à défendre.

Ce qui permet aux joueurs du Tandem soit de boom ensembles, soit de se renforcer militairement en vue d'une seconde attaque, cette fois ci contre le meneur du roulement.

 

Voilà pour les bases du jeu en 2vs2, le roulement est le moyen le plus facile à apprendre, car directement relié au skill de chacun en 1vs1.
Malgré tout, le Tandem peut être devastateur si l'adversaire ne sait pas comment réagir.