Par Sharkoux_ - 29/12/2005 - MAJ : 31/12/2005

I) Les Amérindiens

(Amérindiens, natifs ou indiens d'amérique représentent la même chose dans AoE3)

Une des particularités d'AoE3 est de pouvoir construire des comptoirs dans les villages indiens de la carte et ainsi produire des unités et des améliorations uniques pour chaque peuple indien.

Les Français ont la civilisation qui s'allie le plus facilement avec les Indiens. Ils commencent avec un éclaireur indien et ils ont plus de cartes qui apportent des bonus pour les Indiens (comptoirs moins cher, amélioration gratuites...). C’est pourquoi le rush indien est plus facile et plus puissant à réaliser avec les Français.

Pour réaliser le rush indien il faut d'abord connaître les Indiens présents sur chaque carte et les unités qu'ils offrent. En effet, les Incas ne se jouent pas comme les Nootkas ou les cavaliers Apaches. Certain sont de puissant destructeur de bâtiments alors que d'autre sont meilleur face à de l'infanterie ou de la cavalerie. Si vous avez peur de les confondre, il vous suffit de faire une fiche récapitulative pour l’utilisation de chaque unité indienne.

Ensuite il faut savoir utiliser au mieux les cartes des français comme les comptoirs moins cher, les améliorations gratuites, les unités gratuites. Bref, le rush indien n'est pas une stratégie facile à jouer mais qui a quand même un fort potentiel.

Le grand avantage des indiens est surtout qu’ils ne prennent pas de population et donc permet d’économiser le bois des maison pour produire des unités en plus.

Comme tout les rush, le rush indiens demande de la rapidité d'action, tous se passe au deuxième age et il faut attaquer avant que son adversaire ne se développe.

Pour en savoir plus sur les Indiens, lisez l'article sur les natifs.

II) Les cartes bonus des Francais :

 "Comptoir avancé". Les comptoirs coûtent moins cher, ont +50% de points de vie en plus et peuvent attaquer. Disponible à l'age 1.

 "Savoir amérindien" Le coût en or des améliorations amérindienne est réduit à 0. Disponible à l'age 2. 

 "Traité amérindien". Les indiens vous envoient un groupe d'indiens pour chaque tribu alliée. Disponible à l'age 2.

 "Guerriers indigènes améliorés" Attaque et point de vie des guerriers indigènes accrus. Disponible à l'age 2.

 "Guerrier indigènes" Les guerriers amérindiens sont moins cher. Disponible à l'age 3.

 "Guerre en terres sauvages". Points de vie des coureurs, bellicistes et guerriers indigènes accrus. Disponible à l'age 2.

III) Les améliorations des tribus indiennes :

L'autre grand avantage de s'alliers avec des tribus indiennes est de profiter des améliorations uniques indiennes. Les améliorations changent selon les tribus mais elles sont toujours bonnes à prendre. La plupart concernent les guerriers indigènes (un peut de puissance en plus n'est pas à négliger) mais elles peuvent être économique, militaire, améliorer vos paysans ou encore vous envoyez des ressources (caisse de chocolat). La encore les Francais ont un avantage (même si ils ne sont pas les seul à l'avoir) avec la carte qui leur permet de ne plus payer d'or pour ces améliorations. Ainsi certaines améliorations sont réduit au coût de 125 de nourriture ou 50 de bois.

IV) BO rush indien :

(Ce Built Order est un exemple que vous pouvez utiliser pour créer votre propre BO)

- Micromanagez les paysans pour prendre les colis de nourriture avant les autres colis.

- Lancez la production de paysans.

- Deux paysans au bois puis à 225 de bois, faire une maison et mettre les paysans sur la nourriture.

- Tous les paysans vont à la nourriture.

- L'explorateur et l'éclaireur cherchent les villages indiens.

- Pour le premier envoi de la capitale, prendre le carte pour les comptoirs moins cher.

- L'explorateur construit le premier comptoir et l'éclaireur cherche les spots de nourriture, d'or et de bois de l'adversaire.

- Lorsque vous avez assez de nourriture, passez l'age avec le politicien qui offre 400 de bois.

- pendant l'age, envoyez des paysans au bois pour construire un deuxième comptoir avec l'explorateur.

- Essayez de trouver des trésors qui donnent de l'expérience  ou avec plusieurs gardiens pour avoir deux envois de la capitale au deuxième age.

- Quand vous arrivez à l'age 2, prenez la carte "Traité amérindien" et "Guerriers indigènes améliorés" ou si vous n'avez pas assez de bois, "Traité amérindien" et "600 de bois".

- Continuez à produire des paysans selon vos besoin en ressources généralement la nourriture et le bois pour produire des indiens.

- Lancez la production d'Indiens et attaquez avec vos indiens reçus grâce au traité amérindien.

- Attaquez les paysans et les maisons en priorité.

- Continuez la production de paysans et d'indiens et passer à l'age des forteresses si besoin.

V) Divers conseils :

Sauf si vous prenez le colis de bois au premier age, attendez l'age 2 pour construire le marché, mais ne tardez pas à le faire sinon votre économie ne pourras pas suivre le rush.

Profitez de la carte pour les comptoirs moins cher pour en construire sur les routes commerciales.

Jamais arrêter la production de paysan, le rush demande beaucoup de ressources en début de partie et votre économie risque d'en souffrir.

Faite attention au raid, même si les coureurs des bois sont plus résistants qu'un paysan normal, les raids risquent de mettre à mal votre économie déjà précaire.

HF & GL