Par SeR3NiTy - 17/12/2005 - MAJ : 27/05/2009

 FF : Chevaliers noirs

 

 

Cet article à pour but de vous montrer comment passer le plus rapidement possible à l'age 3 avec les français et d'acheter les chevaliers noirs, des mercenaires très puissants. Grâce à leur puissance vous pourrez vite prendre l'avantage et remporter la partie.

 

Les chevaliers noirs.

user posted image Chevaliers Noirs: user posted imageuser posted imageuser posted image
Pdv:520
Vitesse: 7.25
Attaque de siège: 14, porté 6
Attaque à distance: 40, portée 12, 2.5x cavalerie, 0.5x villageois
Résistance: 40% contre attaque mélée
Xp/kill: 27
Prix à l'unité: 150 (112)
Coût : 1200 (900)
Age: 3
Nombre livré: 8
Pop/merc: 3
Pop totale: 24
Niveau requis: 10

 

Cartes requises.

 3 coureurs  700 or  Chevaliers noirs

 

Cartes optionnelles.

 4 cuirassiers  7 bellicistes

 

But de la stratégie.

Aller le plus rapidement à l'âge 3, puis grâce aux mercenaires et aux bellicistes détruire l'armée adverse. Une fois cette tâche accomplie, il faut tuer le plus de villageois possibles. Petit à petit renforcer votre armée avec des militaires et finir définitivement l'adversaire.

 

Ordre de construction.

Durant le colonial mettez tout vos villageois sur la chasse. Micromanagez vos coureurs pour récolter la nourriture dans les caisses de départ puis allez chassez et laissez un coureur pour récolter les caisses d'or et de bois. Quand vous avez le temps construisez une maison avec un chasseur.

Tout les villageois doivent aller sur la chasse. Durant ce temps explorer avec votre natif autour du camp et toute la carte et prenez les trésors avec votre explorateur. Si vous arrivez à trouver des pièces ou de la nourriture vous pourrez effectuez la stratégie plus rapidement.

Votre premier envoi va être disponible, soyez très attentif et anticipez le. Choissisez votre deck avant et au moment où l'envoi est disponible, envoyez vous 3 coureurs. Avant de cliquer sur l'âge vous devriez avoir 14 coureurs.

Le dernier villageois qui sort du forum ira sur le bois a proximité. Quand vous cliquez répartissez vos villageois : 6 , 2 , 6 . Comme politicien vous choissirez celui qui donne une caisse de 500 .Vous devriez arriver au colonial entre 4.15 et 4.30. Lancez la production de 2 coureurs, entre les 2 âges vous n'allez sortir que 2 villageois supplémentaire qui iront sur l'or. Dès que vous arrivez à l'âge 2 un nouvel envoi devrait être disponible. Envoyez vous la caisse qui contient 700 .

Vous avez donc toujours 2 villageois sur le bois à ce moment. C'est eux qui devront récolter la caisse de nourriture, puis renvoyez les sur le bois. C'est avec eux aussi que vous construirez les maisons. Quand l'or arrive récoltez le avec les 2 villageois du bois et même 2-3 coureurs de l'or pour allez le plus vite possible.

Si tout se passe bien vous devriez pouvoir cliquez sur le troisième âge juste au moment où votre deuxième coureur sort. Choissisez le politicien qui vous donne les 7 béllicistes. Là vous devez de nouveau repartir vos villageois car il vous faut 1200  pour acheter les mercenaires ! Répartition : 3 , 2 , 11 . Si vous avez bien réalisé la stratégie vous devriez arriver à l'âge 3 entre 6.30 et 7 minutes. A ce moment la vous avez presque les 1200  nécessaires. Là aussi, soyez très rapide, dès que vous avez vos 1200  cliquez sur l'envoi des mercenaires, chaque seconde compte.

Selon les cartes, les trésors et l'éxécution du plan vous pourrez disposer des mercenaires vers les 8 minutes.

 

Les mercenaires sont là... je fais quoi maintenant ?

Et bien maintenant il y a 2 cas possibles. Soit votre adversaire a été super rapide et a une grosse armée, soit il avait prévu de boomer ou a été lent. Dans le premier cas, a vous de jugez si votre armée constituée de 8 chevaliers noirs et 7 bellicistes arrivera a l'emporter ou non. Les mercenaires sont très puissant et a moins de rencontrer vraiment une très grosse armée vous gagnerez à tout les coups. A vous de jugez, vous allez devoir tester ça par vous même.

Dans le deuxième cas, foncez tête baissée dans la base de votre adversaire et tuez en priorité les quelques militaires qu'il a puis les villageois. N'ayez pas peur d'une tour, l'important est de faire un carnage et de retarder l'adversaire au maximum ! Contre un joueur modeste vous avez déja gagné la partie normalement. Par contre contre un bon joueur il vous faudra peut-être reculer et attednre des renforts. C'est ici que la carte "4 cuirassiers" ou "7 béllicistes" rentre en jeu. Un cuirassier dispose de 500 points de vie et d'une bonne attaque. Les bellicistes sont aux nombres de 7, et peuvent attaquez à distance, à vous de voir quelle carte envoyer mais les cuirassiers sont recommandés. Grâce à votre armée restante et aux renforts vous pouvez a nouveau attaquer.

 

Ordre de construction 2 - Age 3.

Vos mercenaires sont là et normalement vous êtes dans la base de votre adversaire mais votre économie doit se developper et surtout vous devez renforcer vos troupes. Vous n'avez à ce moment toujours aucun bâtiment militaire. Aussitôt les mercenaires arrivés laissez 5 villageois sur l'or et envoyez les autres sur le bois. Vous pourrez construire des maisons et une écurie (ou caserne) grâce au bois amassé. Les villageois qui sortent du forum vont sur la chasse. Lorsque vous avez construit votre écurie, répartisez la plupart des villageois du bois sur l'or et la chasse. Il ne faut garder que 2-3 villageois au bois pour construire les maisons et en vous concentrant sur l'or et la nourriture vous allez pouvoir sortir des cuirassiers.

Récapitulons. Vous avez une armée composée de 8 chevaliers noirs, 7 béllicistes et des renforts arrivent (cuirassiers ou béllicistes). Vous avez construit les maisons pour ne pas être bloqué en population et votre écurie est faite, et vous commencez même à produire des cuirassiers.

A partir de là c'est à vous de jouer. Continuez de faire grossir votre armée et votre économie. Si vous n'arrivez pas à prendre l'avantage restez calme, n'oubliez pas que vous êtes à l'age 3, que vous avez accès aux formidables cuirassier et aux canons, que votre adversaire est dans une très mauvaise position et que vous contrôlez la carte. Faites vos améliorations économiques et une grosse armée et allez raider son économie. A un moment il sera bien obligé de sortir pour aller sur sa deuxième mine d'or, donc il vous faudra surveiller cette mine et l'empêcher d'y aller.

 

Le marché.

Comme vous avez pu le voir je n'ai pas parler du marché encore. Une variante de cette stratégie est de faire le marché au début et de rechercher la première amélioration de l'or après avoir atteint le colonial. En fonction des cartes et des ressources du départ je vous conseille donc de faire cette amélioration qui coûte 75  et 75 .

 

Variante.

Au début, au lieu d'envoyer votre carte "3 coureurs", vous pouvez aussi vous envoyez une caisse de 300 . Néanmoins, votre économie sera plus faible par la suite, et le BO donné dans cet article ne marchera plus.  Cette variante est quand même conseillée si vous pensez devoir subir un rush précoce et que vous souhaitez quand même effectuer cette stratégie. Vous avez alors une chance de réussir puisque vous serez plus rapidement à l'âge 3.

 

Dernier détails - points importants.

  • Entrainez vous à bien réaliser le BO.
  • Après l'envoi des mercenaires soyez agressif, n'attendez pas !
  • Surveillez votre compteur de population, faites des maisons quand il le faut.
  • Prenez soin de vos mercenaires, leur puissance est indispensable pour gagner.
  • Essayez de trouver des trésors de nourriture ou d'or, ça vous facilitera la vie.

 

Conclusion.

Si vous arrivez à effectuer cette stratégie en 1v1 dans de bonnes conditions vous êtes presque sûr de gagner la partie. Néanmoins si votre adversaire vous rush au début cela risque d'être dur pour vous. Cette stratégie marche donc mieux encore en 2v2 à cause de la grandeur de la carte votre adversaire ne pourra pas vous rusher aussi facielment et surtout vous aurez un partenaire pour vous protéger. Evitez quand même de jouer cette stratégie contre un ottoman ou un français aggressif car vous pourriez être en difficulté.

Cet article est loin d'être parfait, il est surtout destiné à vous donner une base car rien ne remplacera l'éxpérience et les parties jouées.