Rush Piquier

Texte original par Stophon4 sur Heaven, Traduit par [PEONS]LeTropNul sur le forum des PEONS

 

 

Objectif.

Passer très tôt pour envoyer des piquiers et gêner les colons adverses, et détruire des maisons pour ralentir l'adversaire.

 

Ordre de construction.

Alors pour commencer, les 10 premiers villageois sur la nourriture, le premier ravitaillement devrait arriver très tôt, prenez les 300 de nourriture et mettez-y 3 villageois une fois que la caisse est arrivée. Vous devriez pouvoir passer le T2 vers 2:00 – 2:30 avec 11-12 pop, avec d’un peu à pas du tout d’inactivité dans le TC.

Une fois que vous cliquez sur le T2, emmenez un villageois vers la base ennemis, mettez à peu près la moitié de vos villageois sur le bois (si vous avez 11 de pop, peut-être 2/3 sur le bois) jusqu’à ce que vous ayez assez de bois pour construire un avant-poste. Votre second ravitaillement devrait être disponible avant que vous atteigniez le T2, attendez avant de l’envoyer. Une fois que vous atteignez le T2 vers 3:30 – 4:00, sélectionnez le ravitaillement des 8 piquiers, il devrait arriver dans les 30 secondes (approximativement), maintenant avec 8 piquiers, vous ne pouvez pas détruire le TC ennemi, mais vous pouvez toujours leur trouver une utilité.

 

Le Rush.

Voici ce que vous faites, scooter les maisons et les détruire. Vous devriez pouvoir en trouver 2, votre ennemi devrait commencer à en construire plus, donc continuez de les détruire dès qu’elles sont faites, et assurez vous de scooter avec votre explorer + les chiens de guerre. Si vous voyez votre ennemi commencer de construire bâtiment de production militaire, détruisez-le également.

Après avoir fait cela, votre ennemi devrait avoir un peu reculé, si vous ne pouvez vraiment trouver aucune maison, raidez les villageois, mais gardez en tête que les bâtiments sont plus importants que les villageois. Comme votre ennemi sera dérangé pour faire son armée, vous devriez pouvoir continuez ce manège avec vos piquiers au moins 5 minutes, et si vous les faites bien 6 minutes. Après ça, votre ennemi recevra sûrement des ravitaillements, et vous perdrez vos piquiers à cause du TC et des villageois.

Maintenant, si votre ennemi utilisait les mines très tôt pour une raison comme un autre, et s’il a 150 d’or en stock, il fera sûrement des mercos. Ne les attaquez pas dès qu’ils sortent, quand vous les voyez raidez quelques villageois qui étaient à la chasse, les mercos devraient les protéger quand les villageois retourneront vers le TC, et à ce moment les mercos ne devraient plus avoir beaucoup de vie et vos piquiers s’en occuperont facilement, même si il aura alors le temps de faire quelques maisons, et c'est là que vous perdrez l'avantage du rush, vers les 5 minutes.

 

Finissez-le.

Vous avez deux options pour le finir, vous pouvez soit l'achever avec mousquetaires/archers/piquiers, soit vous pouvez foncer au T3 et spammer des lanciers (par foncer j'entends après 8 minutes). Si vous choisissez les lanciers, assurez-vous d'utiliser les cartes de l'avant-poste et des deux caisses d'or, ou si vous préférez l'achever tôt, la carte des 2 villageois devrait être une meilleure option.

 

Conclusion.

J'espère que vous avez aimés ma stratégie. Les points importants sont l'initiative et la surprise. Même s'il découvre votre avant-poste, ça ne l'aidera pas beaucoup, sans compter qu'il ne pourra pas encore faire des mercos. Evidemment ce n'est pas la seule stratégie que j'utilise, et ça ne devrait pas non plus être le cas pour vous. Vous devez mixer vos stratégies pour que votre ennemi reste dans le doute, mais c'est la seule façon de finir une partie très rapidement.