Old Han Rush, par VooDoo_Boss, traduit par Spectra
depuis
Gamereplays



I. Introduction

C’est un rush Chinois fantastique que j’ai utilisé jusqu’à présent, et qui m’a fait atteindre un PR de 23 en à peu près 5 parties. Il utilise l’armée « Han antique », qui est une armée très bien conçue pour combattre, et écraser vos ennemis à l’âge colonial.

II. Le deck et l’ordre des cartes

. 300 de Nourriture en premier import – Cela vous fera passer à l’âge colonial plus rapidement pour que vous puissez attaquer votre adversaire le plus tôt possible avec un rush dévastateur.
. 700 de bois en deuxième import – Cela vous permettra de construire vos villages, pour ne pas avoir des problèmes de population avec l’armée « Han antique ».
. 8 Chu Ko nu , 9 Piquiers Quiang , 7 Cavaliers des Steppes – Il n'y a pas vraiment d'ordre, mais je vous les recommande dans l'ordre indiqué. Après, cela dépend de votre adversaire.


III. Le Build Order



1. Age des découvertes - 0:00


. Envoyez 4 de vos villageois à la chasse, et les deux autres sur les caisses ( nourriture en premier, puis bois )
. Entrainez des villageois le plus rapidement possible, et ne vous arrêtez jamais d'en produire. Par ailleurs, n'en mettez pas plus d'un en queue si vous voulez passez à l'âge colonial le plus rapidement possible.
. Envoyez votre explorateur et votre dsciple explorer la carte séparément. Si vous voyez un bon trésor, alliez les pour vaincre les gardiens.
. Envoyez la carte de 300 de nouriture.
. Une fois les 300 de Nourriture acquis, construisez votre merveille avec un villageois. Si vous la démarrez après 2:40, referrez vous à l'annexe en fin d'article pour savoir combien de villageois construirons la merveille. Construisez donc la Tour de Porcelaine ( 400 de Nourriture + Génère des ressources )

2. Transition - 2:40

. Envoyez la plupart de vos villageois sur le bois, sauf 3 ou 4 que vous laisserez à la chasse, afin de continuer à produire des villageois pendant votre passage à l'âge suivant.
. Envoyez 2 villageois en avant si vous la jouez aggressive. Toutefois je vous conseille fortement de construire votre caserne en retrait, puisque votre armée ne sera vraiment bonne qu'à parti de 6:30, donc un rush Jannissaire / Ashigaru / Arbalétriers ou tout autre unité de ce genre vous détruirait trop tôt pour que vos 8 ChuKoNu / 9 Piquiers Quiang / 7 Cavaliers de Steppes aient le temps de prêter main forte à votre armée.

3. Age Colonial - 4:20

. Maintenant, vous devez disposer d'assez de bois pour construire votre académie militaire, ne perdez donc pas de temps, et construisez la de suite.
. Régler votre Tour de Porcelaine sur la nourriture.
. Envoyez la carte 700 de Bois.
. Lorsque votre académie militaire est debout, entraînez L'armée Han Antique ( 3 ChukoNu et 3 Piquiers Quiang ) le plus tôt possible.
. Avant que votre première armée ne soit sortie, vous devriez déja collecter vos 700 unités de Bois. Prenez 4-5 villageois pour construire votre premier village à l'âge colonial.
. Si votre village est construit à temps, vous devriez être capable de mettre une deuxième armée Han Antique en file d'attente. Si vous y parvenez, alors votre rush sera un vomissement constant d'unités, qui ( je l'espère ) fera craquer votre adversaire sous la pression.
. Envoyez les 8 ChuKonu / 7 Cavaliers de Steppes / 9 Piquiers Quiang suivant ce que fait votre adversaire. Jetez un oeil à l'annexe.


IV. Annexe

En utilisant un villageois, cela prend 100 seconde pour construire la merveille, et pour chaque villageois ajouté, vous gagnez à peu près 6-7 secondes sur votre temps de passage. En temps normal, ce ne serait pas un choix judicieux, mais avec les 300 unités de nourriture, vous pouvez commencer à construire la merveille en 2:40, et arriver à l'âge colonial en 4:20, ce qui reste un très bon temps.
Cependant, si pour diverses raisons vous ne pouvez pas commencer à construire votre merveille à 2:40, ajoutez un villageois pour chaque 7 secondes de retard. Par exemple, si vous commencez à 3:00, envoyez 4 villageois sur la merveille.
Votre troisième import à l'âge colonial décidera du sort de la partie. Normalement, 8 ChuKoNu doit être le meilleur choix, mais si votre adversaire faire un mass belliciste ou autre RI, envoyer 7 Cavaliers de Steppes est aussi une bonne option. Ou autrement, envoyez 9 piquiers Quiang pour stopper un FF, ou anéantir une armée de cavalerie est aussi une bonne option.