Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

 Rush "Big Bouton Rush"


De [tek]SEScenarioJosh publié sur GameReplays, traduit et complété par Spectra

 

Cette stratégie est beaucoup plus interressante qu'un mass macehualtin, mixé avec des coyotes. Ce n'est pas véritablement un rush puisqu'il n'est pas nécessaire de construire de base avancée, mais l'attaque est toute aussi puissante. Le but est de se servir des "gros boutons" (en fait ce bouton est appellé "technique spéciale") pour obtenir les guerriers jaguar, une unité très forte qui n'est en temps normal que disponible à l'âge 3.


Ordre de construction et instructions.

- Envoyez la carte 3 villageois comme premier import, continuez de faire des villageois jusqu'à en avoir 15-16 (comprenant la carte 3 villageois). Tous sur la chasse.
- Passez à l'âge colonial avec le Chevalier Crâne.
- Lorsque vous passez l'âge, envoyez 6-7 villageois sur une mine.
- Une fois à l'âge 2, cliquez sur le gros bouton du centre ville (3 chevaliers jaguars pour 450 Nourriture ), envoyez la carte 10 macehualtins, suivi des 9 macehualtins.
- Une fois les 3 guerriers jaguars arrivés, vous devriez avoir 450 Nourriture et 450 Or pour le deuxième gros bouton. Cliquez dessus (6 chevaliers jaguars).
- Réorganisez vos villageois de façon a obtenir 450 Nourriture et 450 Bois le plus tôt possible.
- Envoyez la carte 600 Or en quatrième import.

Les 10 Macehualtins sont maintenant arrivés et se joignent aux 3 chevaliers jaguars du premier bouton, les 6 chevaliers jaguars du deuxième bouton devraient arrivés. Vous pouvez maintenant attaquer votre adversaire.
Vos 9 Macehualtins devront suivre votre armée de près, s'ils n'y sont pas déjà.
Lancez l'assaut. Votre but est de détruire le plus de barraquements et de maisons possible. Vous devriez pouvoir remporter la partie à cet instant. Si ce n'est pas la cas, ne vous inquiétez pas, vous disposez de puissant renforts. Donc si vous en avez besoin, arrêtez votre attaque, et envoyer les 6 lanciers pumas, ou les 5 coureurs coyotes.

- Une fois que vous avez 450 de chaque ressource, et récolté vos 600 d'or (import), envoyez 5 villageois sur la nourriture, et le reste sur l'or.
- Cliquez sur le dernier gros bouton (12 guerriers jaguars).
- Envoyez la carte des 10 mercenaires mayas, envoyez ensuite tous vos villageois de l'or au bois.
- Faites des maisons et commencez la production de villageois.
- Spammez des macehualtins ou des coyotes si nécessaire.

Votre armée lors de la première attaque sera donc composée de 19 Macehualtins, 1 chevalier crâne et 9 chevaliers jaguars. Assurez vous que votre chef de guerre soit près de cette armée. Partez pour une boucherie chez l'ennemi, et tuez les baraquements en premier. Vous ne serez pas toujours capable de détruire son TC à ce moment.
Une fois que le dernier gros bouton arrive (12 chevaliers jaguars), vous devriez être capable de le finir.

 

A propos du feu de camp.

- Seul le prêtre danse à moins que vous ne combattiez.
- Faites la danse de l'XP, jusqu'à pouvoir envoyer la carte 3 villageois. Faites ensuite la danse de fertilité.
- Retourner sur la danse de l'XP une fois que vous aurez vos 15-16 villageois.
- Lorsque vous combattez, soyez sûr de faire la danse qui augmente l'attaque de vos unités. Utilisez les villageois près du feu de camp pour améliorer ce bonus.
- Retourner à la danse de l'XP lorsque vous ne combattez pas.
- Si vous avez envoyez tous vos imports à l'âge colonial, faites la danse des prêtres.

Lorsque vous engagez l'attaque, soyez sûr de faire la danse de l'attaque, avec autant de villageois que possible pour augmenter la puissance de votre armée. Si vous pensez qu'ils est plus intéressant de cliquer sur le troisième gros bouton plus tôt, alors ne vous préoccupez pas de la danse.

Passer l'âge avec 15-16 villageois peut sembler beaucoup pour un rush, mais cela vous procure une bonne économie pour pouvoir garder la pression sur votre adversaire.

 

Parties enregistrées.

Afin de bien illustrée la stratégie nous vous proposons six parties de démonstration. Vous pouvez télécharger le pack de parties ici.

 

Conclusion.

Il s'agit là d'une stratégie risquée, notamment à cause de l'économie fragile, du fait que vous soyez housed pendant un bon bout de temps. Cependant, l'attaque demeure puissante, et surprendra à coup sûr l'adversaire.