Par SeR3NiTy - 16/04/2008 - MAJ : 16/04/2008

Nationalité :  citoyen du monde, né en France, caramélisé de coeur
Prénom : David ou Magic selon le paquet
Date de naissance : 26/11/1972
Lieu de résidence : un petit gobelet de pop-corn sur un trottoir de LYON.
Pseudo actuel : Magic_Pop_Corn
Anciens pseudos/clans : une série de pseudos en Schtroumpf à la transition TC/AOM
Pseudo sur notre forum : Magic_Pop_Corn

Peux-tu te présenter en quelques lignes en nous parlant de toi, de tes passions et loisirs, de tes rêves, de ton avenir, etc.?

J’aime tout, ce qui bouge comme le sport et ce qui bouge pas comme dormir, ce qui fait réfléchir comme la science ou l’art et ce qui fait pas réfléchir comme répondre à un trombi, la fête, l’amour et des flots de soda trop sucré et de pop-corn trop collant. Mon rêve serait d’écrire un roman connu dans le monde entier, mes projets c’est d’essayer d’enseigner à niveau post-bac et mon avenir proche c’est, gloups, d’avaler ce maudit grain de maïs mal expansé (yen a toujours un ou deux même dans les meilleurs paquets !) 

Quand et comment as tu découvert AOM? Et pourquoi es tu resté sur le jeu, qu'est ce qui t'a fait accrocher autant?

J’ai découvert AOM alors que je jouais à fond sur TC avec des potes en lan : on suivait au jour le jour l’actualité de l’équipe de développement. Quand le jeu est sorti j’ai d’abord été perplexe devant l’angle de vue des cartes qui me gênait et la limite de population que je trouvais trop petite. J’ai accroché pourtant, j’ai devenu drogué fou, j’ai chargé toutes les parties des premiers experts, je me suis battu de longs mois pour réussir à… dépasser 1650 !
Ce qui m’a séduit, c’est la différence très marquée entre les trois civilisations, le type de jeu plus nerveux et rapide que TC et surtout le fait de me découvrir si médiocre que ça m’a énervé et je me suis accroché pour atteindre… 1655 !

Quel est ton meilleur souvenir sur le jeu? Et ensuite, si il y en a un, quel est ton pire souvenir?

Mon meilleur souvenir c’est tout un tas de bons souvenirs, des bonnes soirées sur ESO avec des rencontres sympathiques, des parties de qualité honorable après des années d’entraînement ! et puis quelques parties d’expert regardées au clair de lune en buvant de la vodka et bâfrant du pop-corn ! Mon pire souvenir c’est TT comme pour tout le monde, nan !?

Quels sont tes autres jeux préférés?

Sur PC : j’aime bien Morrowind, Unreal Tournament, ChessMaster, j’ai mordu à Civilisation fut un temps, et je suis à la recherche d’un bon jdr solo (The Witcher ou Oblivion sont mes cibles).
Sur console : MarioKart sur les consoles Nintendo, Yoshi Island que je considère comme un chef d’œuvre, Warrio Warez (je sais plus comment ça s’écrit) et autres jeux de ce type !


Civilisation/Dieu préféré? A regarder : les Egyptiens – A jouer : Odin
Unité préférée? La cavalerie de raid des scandinaves !
Stratégie préférée? Le raid perfide ^^
Carte préférée?  Trou d’eau
Expert préféré? Salska pour le panache / Josey Wales pour sa générosité
Partie préférée? Salska vs Halens avec échange des forums

Une dernière chose à ajouter? Une anectode à raconter ou bien un message à faire passer? C'est le moment!

Une anecdote : les joueurs qui me demandent mon âge en réseau ne croient jamais ma réponse ! Et plusieurs fois j’ai été obligé de leur dire que j’ai 15 ans pour qu’ils me foutent la paix !
Un message : le pop-corn ça ne se déguste pas, ça se bâfre !