Par SeR3NiTy - 18/05/2008 - MAJ : 18/05/2008

Nationalité :  citoyen du monde, né en France, caramélisé de coeur
Prénom : David ou Magic selon le paquet
Date de naissance : 26/11/1972
Lieu de résidence : un petit gobelet de pop-corn sur un trottoir de LYON.
Pseudo actuel : Magic_Pop_Corn
Autre pseudos : une série de pseudos en Schtroumpf à la transition TC/AOM
Pseudo sur le forum : Magic_Pop_Corn

Peux-tu te présenter en quelques lignes en nous parlant de toi, de tes passions et loisirs, de tes rêves, de ton avenir, etc.?

J’aime tout, ce qui bouge comme le sport et ce qui bouge pas comme dormir, ce qui fait réfléchir comme la science ou l’art et ce qui fait pas réfléchir comme répondre à un trombi, la fête, l’amour et des flots de soda trop sucré et de pop-corn trop collant. Mon rêve serait d’écrire un roman connu dans le monde entier, mes projets c’est d’essayer d’enseigner à niveau post-bac et mon avenir proche c’est, gloups, d’avaler ce maudit grain de maïs mal expansé (yen a toujours un ou deux même dans les meilleurs paquets !)

Quand et comment as tu découvert AOE3? Et pourquoi es tu resté sur le jeu, qu'est ce qui t'a fait accrocher autant?

Je suis passé tout naturellement de AOM à AOE 3 après que j’eusse chargé la démo, évidemment, où comme tous les mordus on essayait de battre l’IA expert le plus vite possible !

Quel est ton meilleur souvenir sur le jeu? Et ensuite, si il y en a un, quel est ton pire souvenir?

Mon meilleur souvenir a été de jouer contre quelques joueurs très forts et en plus de tenir plusieurs minutes ! Mon pire souvenir a été la fuite des experts, dont Salska, devant le peu de suivi de MS pour ce jeu…

Quels sont tes autres jeux préférés?

Sur PC : j’aime bien Morrowind, Unreal Tournament, ChessMaster, j’ai mordu à Civilisation fut un temps. J’ai adoré Riddick et en ce moment je joue à The Witcher qui est très sympa… après je jouerai à Oblivion !
Sur console : MarioKart sur les consoles Nintendo, Yoshi Island que je considère comme un chef d’œuvre, Warrio Warez (je sais plus comment ça s’écrit) et autres jeux de ce type ! A j’ai découvert Lettriq sur DS qui me plait bien aussi :p


Civilisation préférée? Allemands pour les Uhlans qui se multiplient comme des grains de maïs transgénique !
Unité préférée? Uhlans véloces et féroces
Stratégie préférée? Harcèlement psychopateux de raid
Map préférée?  Nouvelle Angleterre ou Caroline, je suis plus sûr des noms
Carte (HC) préférée? Cartes de charriots de guerre
Expert préféré? Amasis (sur AOE 3 vanilla avec les Allemands)
Partie préférée? N’importe quel rush flamboyant d’Amasis sur AOE3 vanilla

Une dernière chose à ajouter? Une anectode à raconter ou bien un message à faire passer? C'est le moment!

 C’est par le biais d’AOE3 que je me suis le plus éclaté avec l’AF, que je me suis motivé pour devenir rédacteur, que j’ai fait aussi connaissance de pas mal de chouettes gars (je commence pas de liste sinon je vais vexer tous ceux que j’oublierai !), de mon clan [sAs] avec lequel c’est l’éclate grâce à ou malgré la dictature de Xypher :) , et même d’une divinité nommée Rôm ou quelque chose d’approchant :p Dommage que le style de jeu et l’époque AOE3 m’ait moins accroché que les volets précédents de Age of…