Par SeR3NiTy - 18/05/2008 - MAJ : 18/05/2008

Nationalité :  citoyen du monde, né en France, caramélisé de coeur
Prénom : David ou Magic selon le paquet
Date de naissance : 26/11/1972
Lieu de résidence : un petit gobelet de pop-corn sur un trottoir de LYON.
Pseudo actuel : Magic_Pop_Corn
Anciens pseudos/clans : une série de pseudos en Schtroumpf à la transition TC/AOM
Pseudo sur notre forum : Magic_Pop_Corn

Peux-tu te présenter en quelques lignes en nous parlant de toi, de tes passions et loisirs, de tes rêves, de ton avenir, etc.?

Je suis en quelque sorte un mathématicien, bien que de petite envergure, toujours à moitié dans les études parce que très feignant et prenant bien mon temps… A côté de ça j’adore la musique, la littérature, les arts martiaux, et je pratique tout ça mais à petit niveau. Tout le reste du temps, je dors dans mon sachet plastique avec mes potes caramélisés qui crunchisent et croustillent ! Un rêve ? La gloire et vite !

Quand et comment as tu découvert AOE? Et pourquoi es tu resté sur le jeu, qu'est ce qui t'a fait accrocher autant?

C’est un ami (aujourd’hui ingénieur (centralien)) qui m’a fait découvrir AOE mais en solo. A l’époque, je jouais surtout comme un cinéphile : oh ! il cueille des baies ! Aaaah ! Il construit une maison ! Ouaou ! Il découpe de la viande dans le cerf ! Meu… pourquoi a m’attaque l’autre ? Mon pote, lui adorait le défi (en solo…) et peu à peu il m’a fait prendre goût à la baston. Mais je préférais nettement le regarder jouer heureux.gif Finalement, c’est d’autres potes de la fac (aujourd’hui enseignants chercheurs) qui m’ont poussé à guerroyer de longues heures durant en lan ! Ce qui m’a fait accrocher autant c’est la réussite visuelle et sonore, la diversité énorme, et puis aussi l’époque historique choisie.

Quel est ton meilleur souvenir sur le jeu? Et ensuite, si il y en a un, quel est ton pire souvenir?

Mon meilleur souvenir c’est sûrement les débuts quand tout, je dis bien TOUT m’émerveillait. Le pire souvenir ça a été de jouer sur Zone.com pour découvrir à quel point j’étais nul et à quel point c’était difficile de battre les autres nuls de mon niveau !!!

Quels sont tes autres jeux préférés?

Sur PC : j’aime bien Morrowind, Unreal Tournament, ChessMaster, j’ai mordu à Civilisation fut un temps. J’ai adoré Riddick et en ce moment je joue à The Witcher qui est très sympa… après je jouerai à Oblivion !
Sur console : MarioKart sur les consoles Nintendo, Yoshi Island que je considère comme un chef d’œuvre, Warrio Warez (je sais plus comment ça s’écrit) et autres jeux de ce type ! Et j’ai découvert Lettriq sur DS qui me plait bien aussi :p


Civilisation préférée? Azteques ou Mayas pour l'architecture
Unité préférée? Paladins pour la mobilité et la puissance
Stratégie préférée? Le rush bourrin pour le défoulement
Carte préférée? Anatolie ? (je suis plus sûr du nom, c’est une carte toute rouge)
Expert préféré? Halen pour sa macro inégalable, même quand il perd il a plus de forums de peons et de ressources que les autres joueurs !
Partie préférée? Une partie de Chris qui fait un come back de fou contre je sais plus qui ! (il se cache dans un coin de la carte et défonce tout avec mass béliers)

Une dernière chose à ajouter? Une anectode à raconter ou bien un message à faire passer? C'est le moment!

J’ai réinstallé les age of 1 et 2 ya pas longtemps, et c’est incroyable comme ces vieux jeux restent passionnants ! Avec un peu de temps on se fait aux graphismes, peut-être moins fins que ceux d’aujourd’hui, mais très esthétiques, très réussis ! Bref, ça continue de valoir le coup d’acheter (ça coûte rien en plus) ces jeux !