Interview de  Vekkou

 

Prénom : Kevin
Pseudo ESO2 / Anciens pseudos : Vekkou / SkWizZ_Vekk
Age : 17
Lieu de résidence : Châteauroux

 

Hoy, peux tu te présenter en quelques mots ?

 

Donc je m’appel Kevin, j’ai 17 ans, je vie aux alentours de Châteauroux (centre de la France), je suis actuellement en Terminal Génie Electronique.

 

Peux tu nous rappeler ton parcours dans le monde des jeux PC et surtout sur la série des Age of ?

 

Hum, j’ai joué a AOK je dirais pendant 6 mois / 1 ans,  j’avais pas un très bon niveau et je jouais que très peu. J’ai commencé à jouer un peu plus quand je suis passé sur AOC, 3 mois avant la sortie de AOM. Ensuite j’ai donc joué à AOM ou j’ai commencé à  beaucoup progresser. Quand TT est sortit j’ai joué les 6 premiers mois avant de m’apercevoir que ces jeux ne me convenait pas vraiment. J’ai donc essentiellement joué à TT pour des teams play et le tournoi du genre CDC. Dans le même temps je jouais sur Vanilla.

 

Commençons par le début. Raconte nous ta première prise en main avec AOE 3.

 

J’ai commencé par tester la démo ou je n’ai pas joué beaucoup. Malgré la qualité médiocre de celle-ci j’ai quand même accroché de suite.
Ensuite j’ai joué par IP, je me suis dirigé sur les Anglais que j’avais aimés dans la démo, mais finalement j’ai préféré jouer les Français.
 J’ai eu la chance d’avoir le jeux 3 jours après la sortie aux Etats-Unis et d’être en vacance à ce moment la. J’ai pu beaucoup jouer et bien connaître le jeu ce qui me donne (donnait ?) un certain avantage.

 

Alors environ un mois après sa sortie, AOE 3 est  il le digne successeur de TC ou non ? Tu es déçu par le jeu ou bien plutôt surpris dans le bon sens ?

 

J’avais vraiment aimé l’ambiance AOK / TC, je pense qu’il est dur de comparer les deux, je ne pense pas qu’AOE3 égale TC car il y a des choses qui ont été supprimées / simplifiées pour AOE3.
Mais j’ai été agréablement surpris car j’avais un peu peur de ce system de Deck / Home cities et de la façon dont ES avait géré la Période historique dans laquelle ils ont situés AOE3. 

 

Quelle est ta civilisation préférée et pourquoi ?

 

J’aime bien les Espagnoles, pour leurs cartes et le fais que c’est une civilisation qui est accès plutôt sur la cavalerie.
Et puis les Français, pour leur éco et leur adaptation à différentes strats.

 

Quelle est ta stratégie préférée et pourquoi ?

 

Raid / Boom, c’est le jeux qui me correspond le mieux, et avec une civilisation comme les Français ça passe généralement pas mal.
Ou les Native rush sur certaines map. En faites j’aime bien varier.

 

Ta map préférée et pourquoi ?

 

Ma map préférée … je n’en ai pas particulièrement, j’aime bien les map plutôt ouvertes qui permet plus de déplacements même si ce n’est pas forcement le mieux quand on aime boom.

 

Les mercenaires ont énormément été décriés sur AOM…Que penses – tu de ceux d’AOE 3 ? D’ailleurs as-tu un mercenaire préféré ?

 

Ceux de Aoe3 sont différents de AOM, je ne pense pas qu’on puisse comparer car toutes les civilisations disposes de ces mercenaires, après tout dépend du choix des cartes et de l’utilisation qu’on en a en game.
Perso je préfère les Blacks Rider, d’une part je les trouve bien fait et ils sont très efficaces.

 

Que penses tu de l’équilibrage du jeu de façon globale ?

 

L’équilibrage je le trouve plutôt bon, il y a quelques détails a régler c’est sur mais dans l’ensemble ça reste correct.

 

Ton point de vue sur le serveur en ligne, ESO 2 ?

 

Pas mal de bug / lag, absence de ladder, mais j’ai bon espoir que cela s’améliore avec le temps.

 

Es-tu optimiste pour le futur  d’AOE3 (Online, tournoi, sponsor, patchs …) ?

 

On doit être optimiste, car les tournois, les patchs and co, ça vient pas tout seul il faut une communauté pour appuyer tout ça, c’est d’abord aux joueurs de s’investir un peu et je pense que le reste viendra avec.

 

Si tu pouvais ajouter une chose sur le jeu ou le serveur (ou une civilisation, unité, etc.), tu ferais quoi ? Et pourquoi ?

 

Un ladder, car ça manque vraiment, d’une part pour évaluer le niveau de chacun et de l’autre car un jeux ou il y a 3k / 4k de joueurs en moyenne ce doit d’avoir un ladder.

 

Et dans le cas contraire, si tu pouvais retirer un élément ? Et pourquoi ?

 

Je retirerais la limite de compte a 1 par cd key :P [Note: Gros smurf va ^_^]

 

Que pense tu de la communauté francophone et internationale (Tournoi, ambiance, etc.) ?

 

Pour l’instant c’est vraiment plaisant de voir que la population sur ESO grandit de jour en jour, que les tournois commencent à s’organiser. Je souhaite que ça continue.

 

Combien de temps passes tu sur ESO2 par jour (ou semaine) ?

 

En semaine je dirais : 1h / 1 h30 et un peu plus le mercredi. Sinon en Week-end ça varie je regarde par forcement le temps, environ 20 / 25 games.

 

Que penses tu des parties enregistrées sur AOE3 ? Mieux, moins bien que AOM par exemple ?

 

Mieux fait dans le sens ou on peut pas faire un Copier / Coller de ce que fait le joueur. Moins bien car j’aurais aimé avoir les dialogues par exemple, et un mode rapide plus élaboré car en mode normal je trouve ça lent mais en rapide c’est vraiment trop rapide.

 

Ton joueur préférée sur la scène internationale et française ?

 

Je n’ai pas forcement de joueurs préféré car il y a beaucoup de très bons joueurs. Coté Français je dirais Pépin et Ourk. Mais ceci dit depuis 1 mois que le jeux est sortit en Europe j’ai pas énormément joué avec des FR donc mon jugement n’est peut être pas très objectif.

 

Tu peux nous donner 2-3 astuces que tu utilises lors de tes parties ?

 

J’ai pas vraiment d’ « astuces ».
J’essaye au maximum en début de game de rapprocher ma chasse de mon TC (en mettant mon péon derrière le troupeau et en tirant en direction du TC) pour éviter de trop faire marcher mes péons et perdre un peu de temps, et car c’est plus facile pour la protéger a l’age 2.

 

Les raccourcis clavier sont toujours très importants dans un jeu comme AOE 3. Tu peux nous dire en quelques mots comment tu as configurer les tiens ?

 

J’aime bien que mes raccourcis soient éloignés de ma souris, aillant la souris de la main droite j’ai mes raccourcis les plus important tout a gauche du clavier.
J’utilise pas mal les groupes donc j’ai mes groupes unité sur 1 / 2 / 3 / 4 et mes groupe bâtiment sur A / Z / E / R...

 

W3 et Starcraft ont des joueurs professionnels, mais AOM ou AOE3 n’ont pour l’instant pas franchis ce cap. Peux tu nous expliquer ton point de vue sur le progaming et ta vision du futur le concernant ?

 

Je pense qu’il est encore trop tôt pour envisager ça sur AOE3. Ca demande quand même une très grosse communauté, une énorme organisation mais aussi un soutien d’ES dans les grands événements par exemple. Même si certaines team ont déjà quelques sponsors je pense qu’il reste un énorme travail a faire pour arriver a parler de Pro-Gaming.

 

Ton objectif personnel pour AOE 3 dans les semaines ou mois à venir ?

 

Qualification pour la finale coupe de France. Le reste on verra plus tard. [Note: Interview réalisé 3 jours avant les qualifications en ligne de la Coupe de France.]

 

Petit jeu, je te donne des mots, et tu fais une association, tu donnes le premier mot qui te vient à l’esprit.

 

AOE 3 ? Agréable
ES ? Doit faire ses preuves
Ottomans ? Lent
Français ? Peons
Métropole ? Innovation
Amazonie ? Inutile
Skill ? Ladder ?
Pgm ? Peut-être
Patch ? Balances
Iamgrunt ? Smurf ?
AF ? Forums

 

Allez dernière question. As tu quelque chose à dire de spécial à ceux qui vont te lire ?

 


Merci d’avoir lu jusqu'à la fin :P

 


Merci pour tes réponses et bonne continuation  ;)