Par SeR3NiTy - 07/11/2005 - MAJ : 14/11/2005

 Pour vous aider à mieux comprendre les connexions sur internet vous pouvez visiter ces sites :

- www.pnfh.net/partage.html
- www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

Performance—Les configurations suivantes sont conseillées pour avoir une éxpérience multijoueur agréable :

8 Joueurs - +/= P4 3.2 GHz, 2 GB RAM, et l'ADSL (au moins 512 ko)
6 Joueurs - +/= P4 2.8 GHz, 1 GB RAM, et l'ADSL (au moins 512 ko)
4 Joueurs - +/= P4 2.2 GHz, 512 MB RAM, et l'ADSL (au moins 512 ko)
2 Joueurs - +/= P4 1.4 GHz, 256 MB RAM minimum (512 MB RAM recommandé), et un modem 56k

Pour plus d'informations , visitez go.microsoft.com/fwlink/

LAN et connexions—Si vous avez une carte reseau et que vous apssez par le modem pour acceder à internet, vous pouvez avoir des problèmes pour rejoindre des parties. Si cela ce produit, eteingnez toutes connexions autre que votre connexion principale à internet.

Scenarios multijoueurs—Age of Empires III ne supporte pas les triggers pour les scenarios multijoueurs. Ils peuvent provoquer des desynchros et autres problèmes. Il faut sortir et relancer le jeu pour mettre fin a tout instablilité provoqué par ce genre de problèmes.

IP directe—Si vous voulez jouer par IP vous devez avoir une connexion directe à internet. En d'autres mot, votre machine doit avoir une vraie IP. le DMZ peut caché ou créer une fausse adresse avec le systeme NAT, mais cela ne devrait pas gêner le jeu sur ESO2. Si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites, contactez l'administrateur de la machine.

Multiple adresses IP—Si des joueurs n'arrivent pas à vous rejoindre dans une partie que vosu avez crée il se peut que vous ayez des adresses IP multiple. Pour les afficher vous devez executer la commande Ipconfig (WinXP). Si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites, contactez l'administrateur de la machine.

Pour éxécuter ipconfig :

Menu démarrer, puis éxécuter.
Tapez cmd et validez.
Une fenetre apparait, taper ipconfig, puis appuyer Entrée. Votre vrai adresse va apparaitre.

Déconnection du FAI—Si vous subissez une mini déconnexion de votre FAI et qu'il vous assigne une nouvelle IP, vous ou l'hôte de la partie serez sans doute droppés car le jeu ne pourra plus vous reconnaitre. Vous devez alors redémarrer le jeu.

Espace disque dur—Si vous rejoignez une partie où vous devez télécharger un scénario et que vous n'avez pas assez de place sur votre disque dur, vous devrez sortir du jeu. Libérez de la place et revenez dans la partie

Applications externes—Des antivirus ou parefeu peuvent poser des problemes lors de l'installation du jeu, des mises à jours ou de la connexion. Parfois des fenetres d'alerte apparaissent masi derrire la fentre de AOE3.. appuyer sur ALT+TAB pour voir ces fenetres et regler le problème puis appuyer sur ALT+TAB de nouveau pour retourner dans le jeu. Vous pouvez eteindre temporairement ces programmes le temps de faire les mises à jours, etc... Si vosu avez des problèmes avec ALT+TAB, vous pouvez aussi utilisez le mode "jouer dans une fenetre" qui se regle dans les options du jeu..

2 TCP/IPs—Si vous avez des problèmes pour rejoindre des parties ou de connexion vous pouvez essayer ceci:

Sortez du jeu et verifiez que vous êtes bien connecté à internet. Eteingnez les connexions qui ne représentent pas votre connexion principale.

Le partage de connexion n'est pas reconnue officiellement sur AOE 3. Pour des informations sur le partage de connexion ou la desactivation de votre 2e TCP/IP, reagrdez ici: support.microsoft.com et cherchez les informations qui concernent votre système d'exploitation. Si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites, contactez l'administrateur de la machine.

Internet Connection Sharing (ICS), Network Address Translation (NAT) et Parefeu—Bien que AOE III ne supporte pas officiellement le ICS ou NAT, ES essaye de détecter votre connexion et de la parametrer pour que vous puissiez jouer. Cela devrait marcher pour la plupart des NAT mais si vous avez toujours des problèmes vous pouvez essayer d'ouvrir les ports suivants : UDP port 2300, HTTP port (TCP: 80), TCP ports 28800-28805 pour s'assurer que vous ayes chargé les entrées/sorties les différents protocoles de votre connexion. Si vous avez plusieurs machines vous pouvez aussi tenter d'incrémenter les ports de connexion :hostPort=2301 (par exemple) dans la ligne de commande d'AOE 3.

Proxy—Certains FAI force l'utlisation d'un proxy, ce qui peux vosu empecher d'accéder à ESO2. Configurer votre connexion pour un proxy unique peut résoudre ce problème. Si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites, contactez l'administrateur de la machine.

Routeur—Soyez sur d'avoir les dernier pilotes à jour. Cela permettra a certains joueurs d'hôter une partie sans brancher le DMZ. Aussi, certains routeurs peuvent avoir des problèmes pour heberger ou rejoindre une partie si l'option "UPnP" est allumée mais marcheront si cette option est desactivée. Si vous n'êtes pas sur de la manipulation à faire, demander à l'administrateur de la machine.

Configurer ou désactiver le partage de la connexion internet—Si vous utilisez Win XP et que vous désirez plus d'informations, veuillez visitez ce site : support.microsoft.com/default.aspx