Par Sharkoux_ - 22/11/2005 - MAJ : 25/11/2005

Les taunts d'Age of Empires 3

Lorsque vous discutez sur ESO2 ou durant une partie vous pouvez utiliser un ensemble de sons, appeler taunts, en plus des messages normaux. Ces taunts sont au nombre de 24 et ils sont activés lorsque vous écrivez le chiffre qui leur correspond. Ainsi le 1 correspond au taunt "oui", le 2 au taunt "non" et ainsi de suite. Voici la liste complète :

1- oui.

2- non.

3- j'ai besoin de nourriture.

4- j'ai besoin de bois.

5- j'ai besoin d'or.

6- avez vous trop de ressource?

7- J'ai trop de nourriture.

8- j'ai trop de bois.

9- j'ai trop d'or.

10- Allez ici.

11- Êtes-vous prêt?

12- j'ai besoin d'aide.

13- attaquez maintenant.

14- Améliore ta route commerciale.

15- Whololo!

16- Je suis chez toi, en train de tuer tes hommes.

17- Regarde un billet de dollars, c'est ma trombine dessus.

18- J'ai bien l'impressions que ça fait de moi ton papa.

19- Lol, je suis mer.

20- Est-ce que ce ne serait pas plutôt toi le problème?

21- rires.

22- Ce va me donner de la crédibilité, respect.

23- Ferme-la!

24- Marcher conclu.

 

Personnaliser ses taunts

A ces taunts vous pouvez très facilement rajouter les votre. Pour ce faire il suffit de sélectionner un de vos fichier mp3 et de le mettre dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III\Sound\taunts puis de lui donner un chiffre de référence qui servira à activer le taunt durant la discutions.

Ce chiffre de référence doit se trouver en premier, avant le nom du taunt. Pour trouver des taunts, vous pouvez chercher dans les dossiers son de vos jeux préférer comme Age of Mythology, Warcraft 3, Battlefield 2, Empires Earth ou récupérer ceux de "MSN Plus". Fouinier sur le net est aussi une bonne idée pour trouver des taunts plus original les uns que les autres.

 

Créer son juke-box

En plus de simple sons, vous pouvez aussi composer votre juke-box pour écouter et choisir sa musique sans avoir a quitter Age of Empires 3. Il suffit de faire la même manipulation : Sélectionnez une chanson, toujours en .mp3, dans votre bibliothèque musical puis envoyer la dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III\Sound\taunts et donnez-lui un chiffre de référence.

Vous pouvez maintenant écouter vos chanson préférer sans avoir besoin de quitter votre partie et massacrer votre adversaire sur un air de Korn ou sur la 9eme symphonie de Beethoven.

 

Un exemple de personnalisation : les taunts de Sharkoux_

La première chose que j’ai fait avant même de commencer à jouer sur ESO2 c’est de personnaliser mes propres taunts. J’ai d’abord écouter 1 par 1 tout les taunts d’Age of Empires 3 avant de noter ceux que j’aime et ceux que j’allais remplacer. Je me suis ensuite mis en quête des taunts à travers mon PC.

Les premiers que j’ai rajouter ont été ceux d'Age of Mythology, devenue tellement populaire qu’ils sont même utiliser sur les forums ou sur MSN comme le n°11 qui correspond au rire, le n°7 le cris de détresse et ainsi de suite.

 

(les fichiers souligné en rouge sont ceux qui viennent de AoM)

 

J’ai ensuite cherché dans les autres jeux et j’ai trouver ceux de Combat Flight Simulator avec des tirs d’avions et ce genre de sons qui mettent dans l’ambiance (un peut anachronique mais quoi de mieux que le bruit de la DCA qui explose un avion pour illustrer sa victoire? ) :

 

(les fichiers souligné en vert viennent de CFS)

 

Et pour finir j’ai prit quelques taunts de la sélection de l’Alliance Francophone qui se trouve ici et ici

 

(les fichiers de l'AF sont souligné en bleu)

 

Maintenant je peux passer à mon juke-box :

Quelques chansons de Manau d’abord puis Tryo bien sur! J’ai ensuite rajouté quelques musiques diverses : Star Wars, Wagner…

 

Et voilà, je suis fin prêt pour aller jouer sur ESO2!

 

Et pour finir quelques conseils :

- Vérifier que le chiffre de référence soit unique pour chacun des taunts et que les fichier soit bien en mp3.

- Lors vous utilisez un taunts celui s'arrêtera qu'une fois le fichier lut entièrement, donc éviter des fichier trop longs sous peine de devoir l'écouter entièrement avant de pouvoir passer à une autre.

- Si vous voulez que votre adversaire puisse écouter vos taunts il faudra, avant la partie, les lui envoyer car sinon vous serez le seul à les entendre.

- Si vous pensez ne pas pouvoir vous rappeler de tous vos taunts, faite une liste à imprimer et a facile a coté de votre ordinateur.

Gl et HF sur ESO2 ;)