Par SeR3NiTy - 09/11/2005 - MAJ : 14/11/2005

Lorsque vous lancez le jeu, vous aurez remarqué qu'à chaque fois cela prend du temps car le jeu doit charger les cinématiques et l'image de présentation (Logo ES et cinématique du jeu). Selon la puissance des ordinateurs ça peut parfois prendre du temps, et surtout c'est assez ennuyeux de devoir a chaque fois zapper ça.

Voila donc une petite astuce qui vous permez de gagner un peu de temps pour démarrer AOE III.

 

Procédure.

Rendez vous dans le dossier "avi" du jeu qui devrait se trouver ici par défaut : C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III\avi.

Vous devriez avoir 6 fichiers présents dans ce répertoire. Pour supprimer les cinématiques vous devez supprimer (ou déplacer si vous voulez conserver ces fichiers) age3.bik et logos.bik.

Pour supprimer l'image de présentation au debut, vous devez vous rendre dans le répertoire principal (C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III) et supprimer (ou déplacer) l'image splashimage.bmp. Attention, ne SUPPRIMEZ PAS l'image Splash.bmp.

 

Résultats.

Selon la puissance de votre PC vous pouvez gagner plusieurs secondes à chaque démarage et évitez des problèmes. En effet sur AOM un bug arrivait parfois lors du lancement des cinématiques. Si vous supprimez les fichiers en question vous aller même gagner un peu de place sur votre disque dur. Dernier avantage, les joueurs les plus impatients pourrons jouer plus vite ;)