Voici les éléments que nous connaissons à propos du Japon à l'heure actulle (01/08/2007).

- La plupart des cartes de la métropole pourront être envoyées deux fois.
- Les villageois ne peuvent pas "manger" les animaux sauvages ou domestiques. A la place ils devront construire un tombeau/temple (avec le prêtre) qui attirera les animaux et qui produira ensuite de la nourriture, un peu comme les banques hollandaise pour l'or. Ils pourront par contre pêcher et faire des moulins pour récolter de la nourriture.
- Les tombeaux/temples serviront aussi de maisons.
- L'armée japonaise sera puissante mais chère.
- La "colonne vertébrale" de l'armée sera les samourais qui auron une attaque de mêlée avec dégats de zone.
- Le Daimyo sera l'unité japonaise la plus puissante. C'est une sorte de commandant que vous ne pourrez avoir qu'avec un chargement de la métropole ou par une merveille. Il pourra recevoir des chargements directement sur le champ de bataille ou encore fabriqué des unités. Il donnera même un bonus aux unités alentours comme les chefs de guerre.
- Les japonais n'auront pas la très populaire carte "3 villageois". Ils n'auront qu'une carte avec 2 villageois.
- Ils auront accès aux plus redoutables mercenaires du jeu.
- Ils auront une des meilleures économie du jeu.
- Tout comme les hollandais avec l'or, ils auront plus de population disponible pour les militaires vu que les temples apporteront de la nourriture.
- Ils disposent de cartes d'équipe tel que : des bateaux de pêches, une carte pour réduire le coüt de certaines unités et des ninjas.

 

Voici maintenant l'interview de Brian Reynolds traduite en français par GTH.

GameSpot: Parlez nous de l’état de développement de l’expansion. Sur quels aspects la team travaille t-elle actuellement ?

Brian Reynolds: Nous venons juste d’atteindre le gel du contenu, Signifiant que toute l’art, les unités, les maps, les scénarios, et autres types de contenu sont terminés. Nous travaillons maintenant principalement sur l’équilibrage final des nouvelles unités et civs pour le mode multijoueurs et polissons le jeu pour son lancement.

GS: Donnez nous une vue d’ensemble de la faction japonaise. Quels sont les forces et faiblesses majeures de la faction ? Quelles caractéristiques uniques ou capacités apporte t-elle sur la table ?

BR: Les forces majeures du Japon incluent ses unités extrêmement puissantes ( comme le samurai ), mais ces unités sont aussi chères donc il vous faudra une bonne économie... Une des grandes puissances japonaises réside dans le fait que l’on peut envoyer deux fois les cartes de la métropole. Une autre différence encore plus dramatique comparé aux autres nations est qu’ à l’image des restrictions sur la chasse et la consommation de viandes autres que le poisson- restrictions qui demeurent effectives pendant des centaines d’années au Japon –Les japonais ne pourrons pas obtenir de nourriture par la chasse ou l’élevage de troupeaux…

GS: Pouvez vous expliquer comment la team utilise la vraie histoire du monde pour influencer le design de la faction japonaise ?Comment , en profondeur ,l’histoire va-t-elle figurer dans sont design ? Quels événements historiques majeures vont refléter dans le design de cette faction ?

BR: L’histoire Japonaise figure très fortement dans le design de la civilisation , des unités militaires aux améliorations et les cartes de la métropole et bien sur , dans la campagne solo . Un bon exemple et le banne japonais sur la chasse et la consommation de viande autre que le poisson qui était le résultat de l’influence du Buddhism et qui a été en place pendant des centaines d’années dans la période du jeu. Au même moment , Il y a des sanctuaires au Japon où l’on apprivoise les cerfs en liberté , donc nous permettons les sanctuaires dans le jeu pour attirer les animaux aux alentours qui permettent un bonus de ramassage..

GS: Donnez nous un résumé de l’armée japonaise .Quels sont les unités les plus uniques de la faction japonaise ? Comment en terme de stratégie permettent t-elles de déterminer le cour de la bataille ?

L’unité stratégique la plus puissante dans la force japonaise est le daimyo , un commandant spéciale disponible de par la métropole ou par une des merveilles. La meilleur chose avec un daimyo c’est qu’il est une unité mobile qui peut recevoir des cargaisons de la métropole .Donc si l’on fait attention de ne pas le faire mourir , il peut amener des renforts en plein milieu de la bataille ! Le daimyo peut aussi entraîner des unités et fournir un bonus aux unités combat aux alentours .Et le plus fort daimyo est le shogun dont on dispose tard dans le jeu..

GS: Parlez nous de la stratégie économique de cette faction .Quel est la meilleur façon pour le japon d’être victorieux en construisant une infrastructure économique—si c’est une bonne aussi bonne façon de commencer ( la partie ) ?

BR: Tout repose dans les sanctuaires pour les japonais .Les sanctuaires servent a la fois pour l’habitation ( pop) et comme un générateur de ressources. Utiliser vos moines pour en construire sur la map en étant sur de les mettre la ou il y a des animaux qui peuvent être chassés. Les sanctuaires attirent aussi les animaux sauvages (comme les cerfs par exemple ) et élever les animaux .Chaque animal dans un sanctuaire s’ajoute aux ressources générées par le sanctuaire .Pour votre première merveille , considérer le sanctuaire Toshogu , qui ameliore les autres sanctuaires et qui est lui-même un grand sanctuaire .Il y a aussi quelques cartes qui aident comme « heavenly kami » ( « kami » veut dire Dieu en japonais , donc dans le contexte cela voudrait dire « dieu divin ») qui augment le range /los et les pdv , reduit leur cout , augmente la quantité de ressources generés .Au consulat , soyez sure de vous allié avec les Hollandais qui fournissent chargement d’or et vous enverront une banque.

GS: Que pouvez vous dire de la métropole japonaise et de ses cartes? Quelles sont les nouveaux moyens uniques pour les joueurs de customiser leur métropole avec cette faction ?

BR: Une des 1eres choses que vous remarquerez a propos de la metropole japonaise et que la plus part des cartes peuvent être envoyées deux fois –un avantage special des japonais. Il est aussi tres important d’envoyer la carte daimyo surtout si vous etes offensif. Comme les autres civ asiatiques , le japon n’a pas la carte « 3 villageois » habituellement si populaire comme 1er chargement , donc vous devrez decider d’envoyer ou non cette carte avec l’option de l’envoyer deux fois , ou d’essayer une stratégique d’ouverture différente .Le Japon possede aussi un des mix les plus redoutés de mercenaires dans le jeu.

GS: Que pouvez vous dire a propos de lexperience du mode solo pour cette faction ? Quel partie de l’histoire couvre t-elle et quelle type d’histoire vont eux meme faire les joueurs ?

BR: La campagne japonaise prend place tardivement dans le 16eme siecle et traite de l’etablissement de la Tokugawa Shogunate. Vous controlerez me Shogun tokugawa et ses plus royales domestiques , alors qu’ils cherchent a mettre fin a la periode Warring States et unifier le japon.

GS: Comment cette faction se debrouille t-elle en mode multijoueurs ? Est elle une
nation « rapide a commencer » ou une qui beneficie par un commencement lent ?Comment se debrouille t-elle en jeu d’equipe ?

BR: Le japon est une excellente civi pour les jeux d’equipe .Le japon a un commencement robuste assez juste/equilibré qui peu etre utiliser en rush avec laide du daimyo ou boomer economiquement vers les ages suivant avec vos sanctuaires .Un daimyo est pratiquement essentiel pour la bataille puisqu’il est un assez bon combattant et il a la capacité dentrainer les troupes et de recevoir des chargements a moindre cout , a cela s’ajoute le fait quil fournit un bonus d’attaque aux troupes proches .Economiquement les japonais ont une des plus puissante eco du jeu ; leurs sanctuaires boost la production des ressources et permet d’assigner plus de place au militaire qu’aux unités economiques. Cela laisse place a de nombreuses armées de samourai qui vont etre certainement le choix principal des joueurs …
Dans les jeux d’equipe ; Les alliés japonais vont etre tres satisfait de leur puissance , qui reside dans la merveille du « grand Buddha » .Elle revelle les lignes ennemy pendant un court instant , vous permettant de voir où votre adversaire est fort ou faible . Les emplacement des sanctuaires peuvent etre aussi embetant en jeu d’equipe .. puisque les animaux autour du sanctuaire ne peuvent etre chassé avant que celui-ci soit detruit .Les japonais ont aussi des chargement d’equipe qui peuvent etre apprecié des joueurs comme les goelettes moins cheres ou les ninjas , et enfin des ameliorations moins chers…