Voici la traduction de l'interview de Brian Reynolds parue sur Heaven en Juillet 2007. La traduction est signée GTH.

HG : Avant de commencer,pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous et votre role au sein de la Big Huge games ?
B.R :Mon nom est Brian Reynolds et je suis le COE et le directeur de creation a Big Huge games. Mon travail est un peu difficile a expliquer, mais essentiellement , il consiste à verifier que chacun de nos produits contient la quantité maximum de fun et d'excitation . Tout au long du projet je suis engagé dans une grande variété d'activité, telle que les séance de réflexion, le prototypage,le codage,le jeu, l'equilibrage etc...

HG: Qu'est-ce que sa fait de travailler avec un autre studio? Et il difficile d'echanger les logiciels d'un sens a un autre aussi bien que la communication?
Brian Reynolds: Ca c'est fait sans probleme. Heuresement, BHG et ES ont un bon reseau internet , et on peut echanger des choses d'un sens a lautre assez rapidement. Nous creons chaque jours des versions incrementalles du jeu, de cette façon les equilibreures ( testeurs ) peuvent rester syncronisé avec les dernieres versions du jeu. Je pense que tout ceux impliqués ont été tres content de la façon dont les choses ce sont passés jusqu'a maintenant.

HG: Il y aura t-il des nouvelles capacités disponibles sur certaines unités (comme les chefs asiatiques), et si oui , quelles sont elles ?
Brian Reynolds: Le Daimyo japonais est assez impressionant: vous devez l'envoyer de la metropole, ou l'avoir d'une merveille , mais il est comme une "caserne marchante" capable d'entrainer des troupes sur le terrain et encore mieux il peut recevoir directement les cargaisons de la metropole. Imaginez , envoyer des samourais juste au milieu d'un combat. Le daimyo peut "buffer" les troupes les plus proches. Biensur l'unité appelé Shogun ,est encore plus puissante !

Chacune des civilisation asiatiques commencent avec des moines au lieu d'explorateurs, et dans le cas du Japon et de l'Inde, vous commencez avec deux moines , donc vous pouvez choisir de les garder ensemble pour le pouvoir ou de les separer pour l'exploration. les moines ne peuvent "sniper" les gardiens de tresors, mais ils peuvent les aveugler/assomer. Beaucoup de moines ontdes capacités d'arts martiaux puissant et peuvent infliger des coup critiques au combat. Les moines "Brahim" indiens montent des elephants et permettre le soin au combat.

HG: Est ce que les civilisations européennes et indigennes bénéficient de nouveautés? Unités? Techniques? Cartes?
Brian Reynolds: Les civilisations européennes et indigennes n'auront aucune nouveauté,technique,cartes, unités, en partie parceque , avec une nouvelle expansion, nous ne voulions pas creer des nouveaux niveaux de difficultés entre les joueurs qui detiennent une expansion mais pas l'autre et ainsi de suite Biensur vous pourrais jouer avec les anciennes civilisation sur une bonne partie des nouvelles maps asiatiques.

HG: Pouvez vous nous dreveler des nouvelles informations a propos des unités et des batiments ?
Brian Reynolds: Evidemment, certains des batiments les plus excitant sont les merveilles, dont je vous parlerais plus au dessous dans votre question leur concernant.

Un autre batiment important est le consulat, qui vous permet de choisir une civilisation européenne pour former une relation diplomatique . En s'alliant avec un pouvoir particulier vous aurez occasionnellement acces aux techniques et armées de ce pouvoir - vous accumulerez de "l'exportation" qui sera une nouvelle et unique ressource propre aux asiatiques representant le Thé, la soie, et les epices que les asiatiques et europeens ont echangé. L'exportation s'accumule plus ou moin lentement en fonction du nombre de villageois dans le jeu, et vous disposer d'une capacité limité pour augmenter votre taux d'exportation en diminuant le taux de ramassage des autres ressources . Quand vous avez accumuler assez d'"exportation" vous pouvez le depenser pour declencher une intervention militaire par vos alliés europeens, ou acheter une de leurs technologies. Donc les asiatiques beneficirons d'une grande variété de pouvoir , unités , techniques mais a petite doses.Imaginez s'allier aux Hollandais et recevoir une banque , suivit d'une cargaison de ryuters et de couleuvrines ...

HG: Pouvez vous nous dire un mot a propos des elephants? Si l'Inde en aura et de quels types?
Brian Reynolds: L'Inde n'a pas seulement un type d'elephants mais plusieurs! Les elephants ont plusieurs roles differents, s'etendant du Mahout qui a le role de la " cavalerie lourde extreme " qu'ont les elephants de lage 2, au elephants de siege qui disposent d'un gros "pistolet" monté .

HG: Combien de nouvelles maps il y aura ? des natifs mineurs ?
Brian Reynolds: Nous ne pouvons encore reveler le nombre de maps multiplayers disponible mais nous pouvons vous dire qu'elle representent les endroits dans le sud et lest de l'Asie .Il y aura aussi quelques map "mechaniques" telles que la capacité de capturé les comptoirs deja etablits dans la map Silk road et les tresores marins dans les maps cotieres.

Il y a 6 types de natifs mineurs sur les maps , la plus part representant les groupes asiatiques locaux (e.g. Sufi, Shaolin) Mais il y aura aussi une mission jesuite.

HG: Sur quoi vont ce concentrer les campagnes, Outre le fait qu’elles seront separées pour chaque nouvelle civilisation?
Brian Reynolds: Il y aura 3 thème de 5 scénario, un pour la Chine , L’inde et le Japon La campagne chinoise ce concentre sur l’aventure hypothétique de la Quête au trésor de Ming au pré-columbien du nouveau monde. La campagne japonaise ce concentre sur l’etablissement du Tokugawa Shogunate très tôt au 17eme siècle . La campagne indienne ce concentre sur la rébellion Sepoy du 19eme siècle .

HG: Pouvez vous nous en dire plus sur les nouveaux raccourcis-claviers rajoutés dans TAD?
Brian Reynolds: Les raccourcis-claviers…tant de raccourcis-claviers! Tout d’abord a tout bâtiments militaires il y a un raccourcis-clavier pour entrainer tout les types d’unités et des groupes de 5 (et juste pour être claire, ce dispositif inclut aussi bien les civi europ que les civi natives). Un autre raccourci-clavier spéciale , incluant la capacité de sélectionner toutes les unités militaires en une seule fois aussi bien qu’un raccourci sélectionnant ttes les unités du type actuellement sélectionné (exp :. vous avec un mousquetaire sélectionné , vous utilisé ce raccourci pour les sélectionner tous),

HG: Il semble quil y ai quelques confusions au sein de la communauté a propose des merveilles , comment passer à lage suivant avec ces nouvelles civilisations ?Il y a-t-il quoique ce soit que vous pouvez nous révéler a ce propos ?
Brian Reynolds: Absolument ! Chaque civilisation asiatique ont 5 merveilles uniques, et ils construivent 1 quand elles veulent passer a l’age suivant.. Notez que comme vous ne pouvez passer que 4 fois d’age dans une partie , cela veux dire que vous n aurez jamais les 5 merveilles réunies . Le coût d’une merveille équivaut, quelque soit le moment , au coût du changement d’age (exemple coût de 800 nourriture = Age 2), donc vous pourrez choisir une des 5 merveilles a chaque age . Chaque merveille donne une bonus immediat (Comme le ferais une carte de politicien) Mais aussi un pouvoir ou capacité qui perdure (par exemple le fort Agrah est un gros fort, le Taj Mahal vous permet d’activer temporement un « cessez le feu », Et le Karni Mata Fournis un bonus ramassage a tous les villageois proches de la merveille). Les merveilles sont construites par les villageois, comme les bâtiments , donc on ne clic pas le « bouton du centre ville ». Vous pouvez passer plus vite a l’age suivant en assignant plus de villageois a la construction de la merveille, malgres tout la merveille va s’auto construire( comme un chariot sauto construit , mais en plus lent ) meme si vos villageois sont tués dans un raid ou doivent senfuir et se cacher.

HG: il y aura-t-il de nouveaux declencheur dans le mode scenario ?
Brian Reynolds: Non , nous ne voulions pas changer le mode scenario pour cette expansion.

HG: Quelques joueurs disent qu il y aura 3 communautés ou d autres disent qu il y en aura 4, car les joueurs qui disposent des trois expansions ne pourrons jouer qu’avec ceux qui sont dans un cas similaire et donc , créer une 4eme communauté. Il y a beaucoup de confusion concernant ce sujet et nous espérons d’avoir quelques clarification de votre part a ce propos.
Brian Reynolds: The Asian Dynasties supporte le jeu avec tout les autres qui disposent aussi l’expansion ,Et nous avons fait des changements d’interface pour s’arranger avec le fait que les joueurs disposent de l’expansion TWC d’une façon moins rependu .Si vous lancez TAD ( exemple double cliquer sur l’icône ou choisir dans le menu démarrer etc..) alors vous pourrez jouer contre tous ceux qui ont aussi lancé TAD. Si tout les deux avez aussi TWC alors vous pourrez utiliser les civi , maps de TWC etc. Quand vous utilisez ESO avec Asian Dynasties, Il y aura une « checkbox » ( compartiment ) dans la partie accueillant la partie options (ou une petite icône rapide ) permettant de spécifier si TWC est permis - Si cette checkbox n’est pas modifiée, alors vos jeux seront visibles par tous les joueurs de TAD, que vous ayez installé TWC ou non, et vous pourrez jouez avec les joueurs (mais aucun d’entre vous ne pourras utiliser le contenu TWC). Si cette boite est modifié, alors vos jeux seront visibles uniquement par ceux qui disposent aussi de TWC installé , et vous pourrez utilisé le contenu TWC.
Pour jouer contre des joueurs n’ayant aucune des deux expansion vous pouvez tjrs lancer l’originale de AOE ( comme actuellement ,vous voulez jouer contre un joueur n’ayant pas TWC. De la même façon si vous voulez jouer avec un joueur n’ayant que TWC et que vous n’avez que TAD , vous devrez lancer tout les deux l’originale AOE III. De toute façon Nous attendons des joueurs de TAD , de déjà disposer de TWC ,…


HG: Peut-on attendre des nouveautés concernant les laddres et les clans ?
BR:Il n’y aura essentiellement pas de changements dans ESO, malgres le fait que dans vos parties en ligne , si vous regarder le deck de votre adversaire , vous ne pourrez plus voir leur nom ( cela pour les gens qui notamment utilise des noms spécifiques a leurs stratégies pour leur deck , donc une meilleure egalité )


HG: A quoi ressemble un jour normal au travail pour vous ?
Brian Reynolds: Mon dieu , je ne suis pas sur quil y ai une telle chose qu « un jour normal au travail » pour moi , car chaque partie de chaque projet est tellement différente. Mais certaine choses dans ce projet ce reproduisent , cela inclus les séances de réflexion , les rencontre avec les designers pour inventer de nouveaux aspects et chercher comment rendre ça fun. Par exemple , il y avait plusieurs versions du consulat avant d’arriver a l’actuelle version que nous aimons. Nous voulions vous faire ramasser les exportations explicitement au « marché du thé » ou de la « soie » avant de décider que c’était trop confus. Les autres activités qui inclues les seances d’equilibrage avec les testeurs pour faire en sorte que les asiatiques soit équilibrés entre eux et plutard avec les europ et natifs , les essais de maps , et des civilisations en mode multiplayer avec dautres designs pour ressentir le fun et l’equilibre , créer des niveaux difficiles pour les campagnes ( c’etait ma contribution personnelle pour le mode solo du projet ), et puis les voyages de ES pour parler affaires , designs et equilibre..


HG: Comment aimez vous votre café?
Brian Reynolds: Dans le genre , chaud , noir, avec une petite feuille de Yorkshire Gold tea!