Par SeR3NiTy - 02/08/2005 - MAJ : 07/11/2005

 

 

Preview du site Age-Community.net du 31/07

 

 

 

Voilà une synthèse de la preview de a-c.net, site allemand, parue le 31/07. Si vous voulez voir le texte complet en allemand c'est ici. Une traduction automatique est disponible sur un sujet de notre forum ici.

 

 

# Mode de jeu #

 

Pour l'instant 3 modes sont disponibles:

 

- En solo contre l'ordinateur

- Sur internet : ESO 2 sera un mélange entre ESO 1 et la Zone avec beaucoup de fonctionnalités

- La campagne (en solo) : Campagne divisée en 3 actes contenant 8 scénarios chacun.

 

# ESO 2 #

 

ESO 2 aura donc les mêmes fonctions que ESO premier du nom mais de nombreuses choses vont s'ajouter. Déjà lors d'une partie rapide (rated) on pourra choisir de jouer contre des amis ou contre un clan précis. Tout les types de joueurs seront donc content et trouveront leur bonheur. En configuration avancée (amicale) vous pourrez faire comme sur ESO 1.

 

Il sera aussi possible de créer des salons de tchat (privés sans doute) pour dialoguer entre amis ou clans.

 

ESO 2 aura aussi un "clan ladder" ou plus simplement une gestion/classement des clans. En effet grâce à un onglet vous pourrez facilement créer votre clan, clan qui aura 3 lettres comme abréviation dans le classement. Cette info reste à confirmer. Le chef pourra alors inviter des personnes dans son clan et gérer ça à travers l'interface de ESO.

 

De nombreuses statistiques seront consultable dans une section dédiée et il y aura même des récompenses.

 

Pour l'instant ES envisage de limiter les clés CD à un seul compte. Bien sur le pseudonyme sera modifiable et chacun pourra créer autant de Capitale qu'il désire. Certains réclament déjà car ils ont des frères/soeurs qui voudront jouer, etc...mais ES n'a pas encore communiqué sur ce sujet.

 

L'onglet "Persona" sera une vrai nouveauté, ce sera un peu comme "votre profil" sur les forum. Ici vous pourrez choisir votre avatar dans une liste en fonction de votre niveau (niveau de la capitale), gérer vos capitales, composer vos decks, changer vos cartes, etc... C'est ici que le coté "MMORPG" prend sa signification.

 

# La capitale #

 

Votre cpaitale débute avec un niveau 0 et 15 cartes à placer dans votre deck. Lors de son évolution (rapide) vous pourrez placer 20 cartes dans vos decks.

 

Quand le niveau monte d'autres cartes seront disponibles et la Capitale sera personnalisable. Pour cela 5 bâtiments (pas dans le jeu, mais en dehors des parties) sont disponible : commerce, usine, académie militaire, cathédrale et port. Chaque bâtiment aura des modifications spécifiques.

 

Une fois les 20 cartes acquises (et cela va assez vite) vous pouvez donc composer vos decks qui sont en fait des "jeux de cartes" chaque carte représentant une technologie ou une aide en ressources/militaires, etc... En partie avancée vous pourrez donc choisir parmis vos decks avant la partie en fonction de vos opposants, de la carte, de votre envie tactique. En partie rapide ce n'est pas encore précisé.

 

Pour l'instant il semble que 16 decks seront disponible par Capitable avec environ 120 cartes. Le niveau maximal de la Capitale est de 105 pour le moment mais on ne sait pas si c'est le maximun réalisable ou si c'est juste le record d'un employé d'ES.

 

# Les natifs #

 

Ils auront leur propre arbre technologique et chaque tribus aura bien sur des unités uniques. Il y aura une possibilité d'obtenir des ressources et des technologie.

 

Le plus intéressant est que les militaires natifs ne prendront pas de place dans la population maximale (pop slot). La population maximale est de 200, donc avec les natifs ce nombre augmentera encore.

 

# Les villageois/ âges / forums #

 

Environ 90 villageois seront disponibles par partie (selon les civilisations). Il n'y aura plus de de bâtiments où ils doivent déposer les ressources mais le fonctionnement sera le même qu'à AOM, il faudra répartir selon les besoins et en créer le plus possible.

 

Pour passer les âges, il ne faudra plus bâtir de bâtiment en particulier et il faudra de la nourriture et de l'or. Lors des passages en âge, le joueur devra choisir entre 2 ou 3 politiciens ou figures célèbres (un peu comme les dieux mineurs de AOM mais avec un impact beaucoup moins grand). Chaque personnage donnera un petit bonus comme par exemple quelques ressources ou bien quelques soldats. Il faudra donc choisir selon sa stratégie de boom ou de rush, etc...

 

Voici les coûts pour passer en âge (non offciel de ES encore) :

Age 1 : Découverte

Age 2 : Colonial : 800 Nourriture

Age 3 : Forteresse : 750 Nourriture + 1000 Or

Age 4 : Industriel : 2000 Nourriture + 1000 Or

Age 5 : Impérial : 3000 Nourriture + 3000 Or

 

Comme annoncé, il y aura un 5e âge, plutot un âge bonus qui coûtera très cher (si on compare avec la porte des TT avec l'âge mythique de TT) et qui aura des améliorations très puissantes. Il semblerait que le premier joueur à pouvoir aller à l'impérial et à développer les technologies aura une énorme chance de victoire tellement les bonus seront important. Ce sera un âge pour enfin terminer la partie qui ne devrait pas être accesible dans chaque partie et qui sera plûtot rare, un peu comme la merveille sur AOM.

Les forums pourront être installés là où le joueur le désir (pas de colonies neutres obligatoires) et seront limités à 4 par joueur (4 en tout ou 4 et le forum de départ, ce n'est pas précisé).