Par SeR3NiTy - 20/05/2005 - MAJ : 07/11/2005

Auteur : Dave Kosak

Traduit par : dark_BOOMBER

 

Les nations de Age of Empires 3

 

 

Les britanniques

 

Les joueurs britanniques ont un avantage unique tôt dans la partie car (dans la version que teste actuellement ES) ils obtiennent un colon supplémentaire à chaque fois qu’ils constuisent une maison. C’est une grosse aide pour les joueurs qui veulent boomer, mais un peu de danger pour les joueurs qui dépenseraient plutôt leur premières ressources pour construire des bâtiments militaires. Dans les derniers âges les britanniques ont les infâmes Redcoats, fusiliers experts qui peuvent décimer d’autres armées si ils sont en grand nombre.

 

Les français

Nous avions à consacrer un temps de jeu significatif en tant que français, dont l’unité économique, le coureur, est plus robuste que les colons des autres nations. Ils transportent leus propres fusils. L’avantage ici n’est pas que vous pouvez utiliser vos colons en tant qu’armée, ils sont toujours plutôt faibles, bien que c’est cool qu’ils puissent vraiment se battre si vous êtes envahis. Le bénéfice réel est pendant les premières phases de la partie, quand les hasards environnementaux rendent la carte si dangereuse pour les villageois. Perdre une poignée de colons face à un loup enragé ou une paire d’alligators tôt dans la partie peut vous assommer à tel point que vous n’ayiez aucune chance de réussir. Mais les coureurs francais peuvent simplement abattre les animaux enragés et après continuer à travailler.

 

C’est aussi plus facile pour les francais de s’allier avec les américains natifs. Nous ne savons pas très bien comment cela va fonctionner (est-ce moins coûteux de constuire des postes marchands ? Plus rapide ? Les unités des américains natifs sont moins chères à entraîner ?), mais marchander avec les Natifs et les unités uniques qu’ils offrent ont un gros impact sur le jeu, donc cet avantage peut être important.

 

Les espagnols

Le plus gros avantage de jouer en tant qu’espagnol est que les cargaisons de la capitale seront disponibles plus souvent. Cela peut aider un joueur espagnol lent à se rattrapper. Ou alors, ca peut aider un bon joueur espagnol à écraser tout le monde sur la carte : l’importance des cargaisons de la capitale ne peut pas être contestée. Nous suspectons que ES va continuer à peaufiner ce bonus pour qu’il soit important mais pas trop puissant. En raison de leur présence historique agressive dans le nouveau monde, il a aussi été décidé que les espagnols commenceront avec des unités militaires supplémentaires. Cela (avec les cargaisons supplémentaires) en fait d’excellents rusher.

 

Les portugais

Nous n’avons pas pu joueur en tant que portugais dans notre test, mais apparemment ils peuvent constuire un deuxième forum au début sur la carte. Diriger la première économie ne devrait pas être aussi facile, mais les portugais seront beaucoup plus difficiles à rusher et à éliminer de la partie.

 

Les hollandais

Mieux que constuire des fermes pour générer de la nourriture gratuite, les hollandais pourront constuire des banques qui génèreront de la monnaie gratuite. Sur les cartes où les joueurs sont à la recherche d’or cela peut faire la différence. Aucun mot encore si les hollandais peuvent ou non acheter Manhattan pour une poignée de perles.

 

Les allemands

Malgré le nombre d’allemands qui se sont finalement installés dans le nouveau monde, vous ne pensez pas souvent à eux en tant que puissance coloniale. Ils avaient pourtant quelques colonies en amérique du sud. Dans aoe3 les allemands pourront engendrer des wagons de colons –vraisemblablement afin de pouvoir constuire rapidement d’autres forums- aussi bien que des unités de cavalerie Uhlan. Nous n’avons pas pu tester les allemands pendant notre temps à ES donc la fonction de ces unités n’est pas claire.

 

Les russes

Oui, les russes ont eu quelques avant-postes dans le nouveau monde, plus particulièrement sur la côte ouest. Voilà votre chance de voir ce qui se serait passé s’ils avaient été plus agressifs. Les joueurs russes pourront former l’infanterie et les villageois en groupes. Ce n’est pas clair si le coût de l’unité individuelle est ajustée à la hausse ou à la baisse quand vous faites cela, mais il semble que les joueurs russes pourront entraîner de vastes armées d’infanterie plus rapidement que les autres joueurs.

 

Les ottomans

Bien que l’empire ottoman fut une superpuissance mondiale pendant cette ère, ils n’ont jamais établi de colonie dans le nouveau monde, vraisemblablement car ils possédaient déjà un marché lucratif entre la méditerranée et l’orient. Mais que se serait-il passé si ils avaient décidé de planter leurs drapeaux dans l’hémisphère ouest ? Les joueurs vont avoir une chance de le savoir. D’après les informations que ES nous a fournies, les ottomans pourront créer des colons gratuitement. Ca semblerait leur donner un avantage presque insurmontable en établissant une bonne économie très tôt. Mais nous suspectons aussi que les ottomans auront une poignée d’unités militaires uniques à leurs ordres, comme les janissaires.