Par SeR3NiTy - 02/08/2005 - MAJ : 07/11/2005

 

 

Preview des âges de AOE III

 

 

 

Gamespy qui a testé le jeu AOE III il y a quelques jours nous explique en détails les différents âges. Les cinq âges (oui il y en aura cinq) devraient bien sur subir des modifications avant la sortie du jeu pour mettre en œuvre un équilibre parfait mais les grandes lignes ne changeront pas.

Voici un petit aperçu des différents ages.

 

 


Age 1 : Age de la découverte

 

 

Un forum, quelques colons et surtout une unité spéciale, l’exploreur. Ce sera une unité unique et ne pourra jamais vraiment mourir un peu comme les héros dans la campagne de AOM. Son rôle sera d’explorer la carte pour connaître le relief et les ressources présentent ainsi que d’établir un contact avec les tribus et la ligne de commerce. Il découvrira aussi des « trésors » sur la carte (les reliques de AOM) qui boosteront votre économie. Il aura donc un rôle très important. L'eau sera déjà explorée et permettra donc de connaitre un peut mieux votre situation..

 

Age 2 : Age colonial

 

 

C’est ici que la guerre commence vraiment puisque la stratégie de rush sera possible. C’est aussi le moment où les premiers convois arriveront de la capitale (ou Home City) vous donnant la possibilité de choisir votre stratégie. En effet vous pouvez envoyer des colons pour boomer ou bien envoyer des unités militaires pour vous aider à rusher.

 

Age 3 : Age des forteresses

 

 

Les vraies batailles commenceront ici avec notamment les canons qui seront disponibles, des unités plus puissantes, et des envois plus important provenant de la capitale. Dans cet âge il faudra vous battre contre l’adversaire bien sur, mais aussi pour la ligne de commerce et l’alliance avec les tribus locales. Les forteresses vous permettront de prendre le contrôle de la carte et les envois de la capitale peuvent vous aider avec des gros convois d’unités notamment.

 

Age 4 : Age industriel

 

 

C’est un peu l’âge mythique de AOM. Toutes les améliorations sont disponibles, ainsi que les unités, et de grandes batailles auront lieu un peu comme ce fût le cas dans la réalité. De nouvelles unités disponible vraisemblablement mais surtout des améliorations qui les rendront plus puissantes et résistantes.

 

Age 5 : Age impérial

 

 

Voilà la nouveauté de cet opus, ou du moins une des nombreuses innovations majeures, il y a un 5e âge disponible. Si ont réfléchi bien AOM :TT dispose aussi de cet âge un peu spécial où on peut, en construisant une porte, délivrer un Titan. Mais ici ce ne sera pas pareil ne vous inquiéetez pas. Premièrement aucun Titan en vu, il y aura seulement des unités spéciales qui seront disponible, des sortes de super unités, et deuxièmement, pour passer au 5e age il faudra vraisemblablement payer plus de dix fois le prix que coûte l’âge industriel ! ES semble avoir compris sa bêtise avec les Titan dans AOM :TT. En effet ce 5e âge n’est là que pour une seule raison semblerait-il : terminer la partie. Le premier joueur qui atteindra cet âge aura des unités si puissantes que petit à petit il prendra l’avantage dans la partie et gagnera.

 

 

 


Voila une premières impressions de ce qui nous attend en fin d'année. Comme l’indique Gamespy dans son article, le noms des unités ou certaines caractéristiques changeront d’ici la sorti du jeu pour l’équilibrer le mieux possible, mais les grandes lignes ne changeront pas.

Les envois de la capitale auront une importance primordiale dans chaque partie et une bonne utilisation stratégique peut permettre un retournement complet de la situation. La notion de stratégie avec le concept de la capitaile, les formations qu'il faudra appliquer sous peine de subir de lourdes défaites, et le départ à la "nomade" promettent un jeu sans précédent.

 


(Article réalisé selon les éléments publiés par Gamespy)