Contrairement aux civilisations européenes les trois nouvelles civilisations natives ne disposent pas vraiment de "politiciens" mais d'un conseil tribal qui rempli le même rôle.
La principale différence est le fait que vous pouvez choisir entre cinq membres dès le début mais que une fois choisi ce membre disparait de la liste lors de votre prochain passage d'âge.
Plus l'âge est grand et plus grand sera le bonus donné par le membre. Il faudra donc créer votre stratégie non seulement au moment de choisir le membre du conseil mais aussi penser à la suite de la partie en fonction des membres qui resteront disponible.

 

 

 Age Colonial : 800


    

La femme sage : +10% de vitesse de récolte pour les plantations et les fermes
Le guerrier : 1 Chevalier crâne
Le chamane : +10% point de vie et d'attaque pour les baraquements et les cabanes nobles
Le messager : Passage rapide
Le chef : Meilleure attaque pour le chef de guerre.

 

 

 Age des Forteresses : 1200  1000


    

La femme sage : +20% de vitesse de récolte pour les plantations et les fermes
Le guerrier : 3 chevaliers crâne
Le chamane : +20% point de vie et d'attaque pour les baraquements et les cabanes nobles
Le messager : Passage rapide
Le chef : Meilleure attaque pour le chef de guerre.

 

 

 Age industriel : 2000  1200


    

La femme sage : +30% de vitesse de récolte pour les plantations et les fermes
Le guerrier : 4 chevaliers crâne
Le chamane : +30% point de vie et d'attaque pour les baraquements et les cabanes nobles
Le messager : Passage rapide
Le chef : Meilleure attaque pour le chef de guerre

 

 

 Age impérial : 4000  4000


    

La femme sage : +40% de vitesse de récolte pour les plantations et les fermes
Le guerrier : 8 chevaliers crâne
Le chamane : +40% point de vie et d'attaque pour les baraquements et les cabanes nobles
Le messager : Passage rapide
Le chef : Meilleure attaque pour le chef de guerre