Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

Par SeR3NiTy - 26/03/2005 - MAJ : 07/11/2005

 

AOE III : Les Informations

 

 

Les informations générales

 

 

Nom : Age of  Empires III
Date de sortie : Fin 2005
Type : STR (Stratégie en temps réel)
Thème : Conquête du nouveau monde par les Européens (1500 à 1850)
Editeurs : Produit pas Ensemble Studios (www.ensemblestudios.com)  et publié chez Microsoft Game Studios (www.microsoft.com/games/default.aspx)
Autres : Troisième volet de la série des Age of, suite de Age of Empire 2 : Age of Kings
Configuration minimale requise :

    * Microsoft® Windows® XP
    * PC avec un processeur de 1,4 Ghz ou plus puissant
    * 256 Mo de mémoire RAM
    * 2,0 Go d'espace disque disponible
    * Lecteur de CD-ROM 32X ou plus rapide
    * Carte vidéo 64 Mo prenant en charge la technologie HT&L
    * Carte son avec des enceintes ou un casque
    * Souris Microsoft ou un dispositif de pointage compatible
    * Modem à 56,6 Kbits/s ou plus rapide pour le jeu en ligne
    * DirectX 9.0c ou une version ultérieure

 

Les informations du jeu

 

 

- 8 civilisations jouables.
- 12 tribus indiennes avec qui on peut s’allier.
- Campagne de 24 scénarios découpée en 3 actes de 8 scénarios.
- 5 âges à passer : découverte, coloniale, forteresse ,industriel, impérial.
- 2 niveaux : D’un coté la Home City (Capitale) et son niveau permanent, de l’autre le classement normal.

 

Les civilisations

 

   Les Français

Départ : /
Bonus : Peuvent mieux s’allier avec les tribus natives ; disposent d’un villageois spécial, le coureur, plus résistant et rapide mais plus cher.
Capitale : Paris

 

Personnages historiques : Général Damas, Napoléon

Unités uniques :

Coureur : Super villageois

- Cuirassier : Meilleur cavalerie lourde du jeu

Avantages - Unité qui a le plus de point de vie de toutes les unités de cavalerie du jeu.

Inconvénients - Unité coûteuse.

 

   Les Espagnols

Départ : Disposent de plus d'unités militaires que la normale.
Bonus : Civilisation de base, support plus rapide de la HC.

Capitale : Séville

 

Personnages historiques : Fransisco Pizarro, Isabelle de Castille

Unités uniques :

- Redolero  : Infanterie à épée

- Lancier : Infanterie à lance

Avantages - Unité efficace en défense, très bonne contre la cavalerie et les bâtiments, peu couteûse.

Inconvénients - Unité lente, vulnérable lors des époques ultérieurs.

 

  Les Britanniques

Départ : Commencent avec plus de villageois que les autres
Bonus : Un villageois gratuit à chaque maison construite. Bonne économie.
Capitale : Londres

 

Personnages historiques :

Unités uniques : Général Howe, Reine Elizabeth

- Archers

- Fusée

Unités :

- Mousquetaires : Unités à fusils

Avantages - Unités efficace en formation et en mélée, redoudable contre la cavalerie, peu coûteuse.

Inconvénients - Unité lente, vulnérable contre les canons.

 

 

   Les Hollandais

Départ : Moins de villageois que les autres.
Bonus : Peuvent construire une banque pour recevoir de l’argent. Les villageois coûtent de l'argent.
Capitale : Amsterdam

 

Personnages historiques : M.Minuit, R. Vanderlay, Guillaume de Nassau

Unités uniques :

- Emissaire

- Reiter

- Fluyt

Unités :

- Belliciste : Unité à fusil

Avantages - Unité puissante en attaque, efficace contre l'infanterie, peu coûteuse.

Inconvénients - Unité vulnérable contre la cavalerie et l'artillerie.

 

 

 

   Les Portugais

Départ : Ils ont deux wagons (qui se transforment en TC).
Bonus : Vision, un peu comme le pouvoir de Seth dans AOM
Capitale : Lisbonne

 

Personnages historiques : Prince Henri, Gomez

Unités uniques :

Cacadore

Unités :

- Dragons : Cavalerie légère

Avantages - Unité rapide, efficace contre la cavalerie en mélée.

Inconvénients - Unité moins puissante que les mousquetaires.

 

 

   Les Allemands

Départ : /
Bonus : Pas besoin de rechercher la technologie pour avoir des mercenaires. Le forum peut produire des uhlans. Chariot d'immigrants.
Capitale : Berlin

 

Personnages historiques : Capitaine Humboldt, Frédéric

Unités uniques :

Uhlan : Unité de cavalerie

- Chariot d'immigrants

- Doppelsöldner : Unité à grande épée manié à deux mains(zwelhnder).

Avantages - Unité redoudable contre l'infanterie légère et la cavalerie.

Inconvénients - Unité lente et coûteuse, vulnérable aux attaques à distance.

 

 

  Les Russes

Départ : Commencent avec moins de villageois que les autres civilisations.
Bonus : Pourront entrainer des villageois et des militaires par groupes.
Capitale : Moscou

 

Personnages historiques : Général Spivak, Ivan le Tsar, Sergent Lubochka, Levin

Unités uniques :

- Strelet

- Cosaque

- Oprichnik

Unités :

- Grenadier

Avantages - Redoutable contre l'artillerie, l'infanterie légère et les bâtiments, peu coûteuse.

Inconvénients - Vulnérable en défense

 

  L'Empire Ottoman

Départ : /
Bonus : Disposent de plus d'unités uniques que les autres civilisations et les colons sont crées automatiquement.

Capitale : Constantinople

 

Personnages historiques : Sheykhi, Moustafa, Soliman le magnifique

Unités uniques :

- Jannissaire : Unité à sabre.

Avantages - Redoutable contre les mousquetaires et les hussards.

Inconvénients - Vulnérable contre les archers, béllicistes et l'artillerie.

- Spahi

- Galère

- Grande bombarde

- Cannonier abus

 

 


Les tribus indiennes

 

 

- Les Aztèques

- Les Caribs

- Les Cherokees

- Les Comanches

- Les Crees

- Les Incas

- Les Iroquois

- Les Mayas

- Les Nootka

- Les Seminoles

- Les Sioux

- Les Tupis


 

 

 

Les cartes

 

 

Amazone

Andes

Bayou

Californie

Caraïbes

Carolina

Grands lacs

Grandes plaines

Nouvelle Angleterre

Patagonie

Pampa

Rochers

Saguenay

Sonora

Texas

Yukatan

Yukon

 

 

La campagne et son histoire

 

 

La campagne de AOE3 est composée de 3 actes comportant 8 scénarios chacun pour une durée évaluée à 16 heures environ. La civilisation Américaine sera jouable et uniquement durant cette campagne.

La campagne retrace la vie de Morgan Black et de sa famille immigrant écossais qui s’installe en Amérique du Nord vers 1500 à travers. La famille évoluera à travers 3 générations (3 actes) et différents évènements historiques.

 

 

Nom des campagnes

 

 

(Non communiqué à ce jour.)