Les Danses des Natifs

 

Une des nouveautés de TWC, ce sont les danses disponibles pour les nouvelles nations. Ces danses donnent un certains bonus en fonction de l'utilisation et du nombre de villageois assignés autour du feu de camp.

Ce système se rapproche un peu de la faveur des grecs sur AOM. En effet pour obtenir de la faveur les villageois grecs devaient prier au temple. C'est un peu le même principe ici puisque pour obtenir un bonus ou disons une "ressource" spéciale vous devez faire danser des villageois autour du feu de camp.

Il existe donc une danse qui augmente les points de vie de votre chef de guerre, une danse qui vous donne un soigneur, une danse qui augmente l'attaque de vos navires, etc.
En fonction du nombre de villageois autour du feu de camp le bonus augmente progressivement. La limite de villageois qui dansent est de 25, mais même avec quelques villageois vous pouvez déjà booster votre stratégie. De plus les Aztèques disposent d'un bonus puisque ils peuvent y faire danser des prêtres et un prêtre équivaut à deux villageois. Ils peuvent donc dépasser cette limite de 25 en mixant les villageois et les prêtres

Voici donc la liste des danse des différentes nations. Il y a 7 danses qui sont partagées par les trois nouvelles nations dont 6 sont "gratuites". La 7e, la danse de la ville, n'est accesible que par le biais d'une carte de la métropole. Il y a aussi la danse de l'eau qui est disponible par carte mais uniquement pour les Iroquois et les Aztèques, les Sioux ne peuvent pas en bénéficier. Pour finir,  chaque nation dispose de deux danses spéciales unique.

Pour lire le tableau c'est simple il suffit de trouver la colonne de la danse qui vous intéresse puis de regarder le nombre de villageois à gauche pour connaitre le bonus. Si par exemple la danse du feu des Sioux vous intéresse vous devez regarder la colonne J. Vous pouvez voir que avec 7 villageois autour du feu de camp, l'attaque de siège de vos unités augmentera de 89%.

Note : Cet article à été mis à jour après la démo après une simplication au niveau de la présentation et il en résulte que la colonne K et N sont identique et représentent la danse de la ville.

 

   Pour les trois nations.
A.
Danse de la fertilité - Age 1 : Les unités sont produites plus X % vite.
B. Danse de sainteté - Age 2 : Vous recevez un guérisseur toutes les X secondes.
C. Danse de guerre - Age 2 : L'attaque de vos unités est augmentée de X %.
D. Danse de l'offrande - Age 1 : Vous recevez X point d'expérience par seconde.
E. Danse du chef de guerre - Age 1 : Permet de ressuciter le chef de guerre et augmente ses points de vie de X %.
F. Danse d'alarme - Age 2 : Vous recevez un "guerrier" toutes les X secondes.
N.-K. Danse de la ville - Age 2 - Disponible avec une carte  : L'attaque (colonne N2-K2) de vos bâtiments est augmentée de X % et leur points de vie (colonne N1-K1) de X %.

 Aztèques.
G.
Danse de la médecine - Age 3 : Les unités inactives se régénèrent de X % par seconde par rapport à leur point de vie de base.
H. Danse de l'eau - Age 1 - Disponible avec une carte : L'attaque (colonne H2) des navires est augmentée de X % et leur points de vie (colonne H1) de X %.
I. Danse des guerres glorieuses - Age 4 : Vous recevez un Chevalier crâne toutes les X secondes.

 Sioux.
J.
Danse du feu - Age 3 : Augmente l'attaque de vos unités contre les bâtiments de X %.
L. Danse du chant de guerre - Age 4 : Vous recevez un soldat chien lakota toutes les X secondes.

 Iroquois.
M.
Danse de la terre mère - Age 3 : Augmente votre limite de population de X places.
O. Danse du fondateur - Age 1 : Vous recevez un travois toutes les X secondes.
H. Danse de l'eau - Age 1 - Disponible avec une carte : L'attaque (colonne H2) des navires est augmentée de X % et leur points de vie (colonne H1) de X %.

 

 

Voici le tableau avec les icones des danses pour les reconnaitre plus facilement et se faire une vue global des trois civilisations. Les danses "Chef de guerre" et "Sainteté" disposent chacune d'une icone différente selon la civilisation.

Nom

Icone

Age

Disponibilité

Civilisations

Offrande

1

Gratuite

  

Chef de guerre

   

1

Gratuite

  

Fertilité

 

1

Gratuite

  

Alarme

 

2

Gratuite

  

Sainteté

   

2

Gratuite

  

Guerre

 

2

Gratuite

  

Ville

 

2

Carte

  

Eau

 

1

Carte

  

Médecine

 

3

Gratuite

Guerres glorieuses

 

4

Gratuite

Feu

 

3

Gratuite

Chant de guerre

 

4

Gratuite

Terre mère

 

3

Gratuite

Fondateur

 

1

Gratuite