Iroquois

 

Les Haudenosaunee (ou Iroquois) formèrent une Ligue des Cinq-Nations bien avant l'arivée des Européens en Amérique du Nord (une sixième nation s'y joignit plus tard). La confédération Iroquoise disposait d'une constitution comportant des règles pour le choix des chefs de guerre, des instruction relatives aux réunions des conseils et même des suggestions en matière d'organisation des funérailles.

Benjamin Franklin exprima tout le respect qu'il avait pour la Conféfération Iroquoise. Lors de la Révolution américaine, certaines tribus s'allièrent aux Britanniques, tandis que les autres se battaient aux cotés des colons ; cela sonna le glas de la puissante Confédération.

Equipée d'artillerie et d'armement de siège, la civilisations iroquoise du jeu est capable de mettre sur peid un assaut puissant mais peu mobile.

 

Départ : 5 villageois, un travois, un chef de guerre.

Les Unités :

- Aenna (infanterie, Age II)
- Tomahawk ( Infanterie, Age II)
- Cavalier Kanya (Cavalerie, Age II)
- Rodeur forestier (Infanterie, Age III)
- Cavalier armée de mousquets (Cavalerie, Age III)
- Bélier (Artillerie, Age III)
- Mantelets (Artillerie, Age III)
- Canons léger (Artillerie, Age IV)
- Canons de campagne (Artillerie, Age IV)

Le grand chef.

 

 

Métropole : Caughnawaga.