Les cartes de la métropole : 145 cartes dont 8 d'équipe et 5 infinies.

 

 

Société commerciale du nouveau monde : 27 cartes dont 1 d'équipe et 3 infinies.

1. Livre 10 coureurs.
2. Vous pouvez entrainer des chirurgiens dans l'église et leur soins augmentent. 
3. Vous recevez un ballon permanent qui vous premet de voir n'importe quelle zone de la carte.

 

Académie militaire : 42 cartes dont 3 d'équipe et 1 infinie.

1. Tous vos arbalétriers se transforment en bellicistes.
2. Les cuirassiers coutent 2 de population au lieu de 3.
3. +25% d'attaque pour les unités de type canons (sauf mortier).

 

Cathédrale de Notre-Dame : 31 cartes dont 2 d'équipe.

1. Tous vos alliés amérindiens obtiennent le status de champion.
2. Vous pouvez entrainer des vaches au corral.
3. Livre un chariot d'usine.
4. +200% de pdv, +15 de champ de vision pour les espions.

 

Manufacture : 21 cartes dont 1 d'équipe.

1. -75% de temps de construction, -40% de coût de bois pour les fermes, plantations, moulins et corrals.
2. Vous recevez 1.25 de bois par seconde (75 par minute).
3. Vous recevez 1.50 d'or par seconde (90 par minute).
4. Lorsque la carte arrive toute votre nourriture est echanger contre de l'or avec un bonus.
5. +10% de récolte pour toutes les ressources pour tous les villageois et les bâteaux de pêche.

 

Port : 24 cartes dont 1 d'équipe et 1 infinie.

1. Débloque les ronins dans le saloon et les unités de types hors la loi coûtent moins de population.