Les World Cyber Games sont les "Jeux Olympique" des jeux vidéo. Ils ont lieu chaque année depuis 2000 et sont de plus en plus importants.

Cette année les WCG se déroulent à Seattle aux USA du 3 au 7 Octobre. Pour la première fois depuis 2003 un jeu "Age of" sera présent avec AOE3 : The Warchiefs. Malheureusement pour les pays francophone il n'y aura pas de réprésentant puisque de nombreux pays ont jugés qu'il etait plus important d'envoyer des joueurs pour les autres jeux en competition... Pas de champion de France, Canada, Suisse, Belgique, etc.

Malgré cette mauvaise nouvelle il y aura quand même un tournoi TWC de haut niveau puisque de grands joueurs se sont qualifiés pour l'évènement dont iamgrunt et NaturePhoenix, surement les deux meilleurs joueurs d'ESO.

Pour suivre en direct les WCG et poster vos avis/commentaires nous avons crée un sujet spécial sur notre forum dédié à cet évènement.

Les liens rapides essentiels pour suivre la competition sur le site des WCG :

- Les groupes
- Le planning des rencontres
- Liste de tout les matchs
- Tableau final






A. Les qualifications.

De nombreux pays ont décidé de ne pas envoyer de joueurs pour TWC et de grands joueurs ne pourront donc pas défendre leurs chance. L'Italie est d'ailleurs le seul pays à envoyer deux joueurs.  

B. Les groupes.

Voici les groupes et les joueurs qui partiperont aux tournoi. Ils seront mis à jour quand nous disposerons de plus d'informations. La liste officielle sur le site WCG est disponible sur cette page.

 

Group A
1. user posted image NaturePhoenix (Karsten Hager)
2. user posted image kivenkantaja (aka Asgard) (Felipe Reyes)
3. user posted image FrAnCiO (Giuseppe Franciolapilla)
4. user posted image Digital_Eminem_ (harsh oza)
5. user posted image GM_Here (Carlos Heredia)
6. user posted image 8La888 (JYUN-NAN CAI)


Group B
1. user posted image Sk1pper (Breno Queiroz)
2. user posted image Doomhamer (Ognen Tuteski)
3. user posted image Live4Son (Chun Hei So)
4. user posted image Dratek (Filip Nechanský)
5. user posted image Grunt (byeong geon Kang)
6. user posted image Parfait (Raghav Phadke)
7. user posted image Xage (Luca Del Greco)



 

C. Le planning des matchs.

Le tournoi débute le Jeudi 4 Octobre avec les matchs du groupe A. Le groupe B jouera le lendemain, le Vendredi 5 Octobre. Le tournoi final commencera Samedi 6 Octobre. Ci dessous deux images présentant les matchs des deux groupes (d'abord le groupe A puis le groupe B) ainsi que les heures des rencontres.











 





D. Les résultats des groupes.

Dans le groupe A c'est NaturePhoenix et Asgard qui se qualifient pour le tableau final. Dans le groupe B, Parfait réalise l'exploit et arrive a terminer deuxième derrière l'intouchable Grunt.









 

E. Le tableau final.

Dans la dernière phase des WCG c'est toujours Parfait qui va créer la surprise puisqu'il élimine NaturePhoenix alors désigné comme le plus grand adversaire de Grunt. Le scénario était déjà écrit avec une rencontre entre Grunt et NP en finale mais Parfait en a décidé autrement ! Son exploit s'arretera tout de même en finale contre Grunt, intouchable, impérial, qui l'emporte 2-0 et devient donc le champion WCG succedant ainsi à pG_Fire (Champion AOM en 2003) dans la série des jeux "Age of".


F. Les parties enregistrées.

Nous vous proposons 2 packs pour cet evenement. Le premier contient toutes les parties des WCG disponible qui proviennent des WCG Asie, des différentes qualifications des pays participants et de la grande finale à Seattle. Le deuxième contient uniqument les parties de la grande finale pour ceux qui désirent uniquement voir les parties du tournoi final.

Pack 1 [Toutes les parties des WCG 07] : 134 parties enregistrées - 56 Mo
Pack 2 [Grand Final Seattle] : 36 parties enregistrées - 16 Mo


G. Les photos des WCG.

Voici les photos de l'évenement avec les 3 gagnants ainsi que quelques photos de groupe. Pour agrandir les photos il suffit de cliquer sur la miniature.