user posted image

AoE3-Alliance organise à nouveau un championnat plus original que la moyenne. Après "Bataille pour..." voici "La légende des Sept Senseï". 

I. Histoire :


Il y a longtemps, très longtemps, alors que les conquérants parcouraient le monde aux côtés de créatures mythiques, les Hommes s'affrontaient lors de combats terribles. Arpentant les 3 continents connus, les plus grands Senseï (Maître) faisaient étalages de leurs puissances lors de duel terribles à la tête de vaste armées. Leur art de la stratégie n'avait d'égal que leur puissance et leur sagesse millénaire. Lors des combats, les forets étaient rasées, les villes pillées et les montagnes renversées. La colère des dieux se manifestait et les soldats tombaient comme des pétales de fleur sur les champs de bataille afin de satisfaire leurs sensei.

Lorsque les Rois et les Reines d'Europe ainsi que les Empereurs d'Asie arrivèrent dans les territoires des grands Chefs Indiens d'Amérique, sept Senseï décidèrent de s'y rendre eux aussi afin d'affronter de nouveaux adversaires à leur mesures. Mais les années aidant, les Sept Senseï furent victimes de la lassitude et lors d'une grande réunion au sommet des Andes ils décidèrent de se retirer loin du fracas des armes. Mais avant ils jugèrent préférable de transmettre leur savoir afin que les millénaires de combats qui ensanglantèrent le monde n'aient pas été vain. Ils décidèrent alors d'affronter tous les prétendants qui se présenteraient à eux. Si l'un des Deshi arrivait à vaincre les Sept Senseï il deviendrait alors le nouveau gardien du savoir. Ils envoyèrent alors un millier de corbeau afin de prévenir les prétendants et se retirent afin de préparer leurs futurs combats...

II. Les paramètres :

Règles spéciales : Les joueurs (que nous appellerons Deshi, c'est-à-dire élèves) doivent battre chacun des Sept Senseï (les Maîtres) et ainsi obtenir les sept sceaux. Les sept sceaux sont nécessaires pour gagner l'épreuve. L'épreuve se termine au bout de trois semaines. Si à cette date des deshi n'ont pas réunis les sceaux, ils ont alors perdu. Tous ceux qui auront remporté les sceaux se rencontreront lors d'un tournois afin de déterminer le vainqueur.
Pour combattre un sensei il suffit de rentrer en contact avec lui par l'intermédiaire du forum, de message personnel ou sur ESO2. Le deshi et le sensei se mettrons alors d'accord pour jouer les parties. Les parties sont en BO3, il faut donc que le deshi gagne deux parties sur trois pour remporter le sceau du Senseï.

Civilisation : Toutes.
Cartes : Choisis par les Senseï
Type de rencontre : 1v1 en mode suprématie.
Niveau : Accessible à tous.
Nationalité : Tous les joueurs francophones sont acceptés. (Suisse, Belgique, etc.)
Niveau de la Métropole : Tout niveau accepté.
Conditions de victoire : les parties se dérouleront en BO3 (Meilleur des 3 manches)
Validation de victoire : Le deshi devra poster les deux parties gagnantes sur notre site grâce à notre module de partie. Si cette règle n’est pas respectée le staff se donne le droit d’exclure le joueur pendant, ou après le tournoi.

Une fois les parties validées par le staff, le joueur gagne le sceau correspondant au Senseï vaincu. Celui-ci peut intervenir pour refuser le sceau en cas de non respect du reglement de la part du deshi. Le Senseï peut aussi poster une partie lui même, lorsqu'il considère qu'un joueur a particulièrement bien joué malgré sa défaite. Le joueur obtient alors le sceau bien qu‘il n‘ait pas remporté la manche.

Tricherie/Attitude : Toute forme de tricherie est formellement interdite. Si un joueur triche, tente de gêner le cours de la partie (déconnections, retard, etc.), ou a une attitude non fair-play, le staff prendra une décision sur son exclusion du tournoi. Une décision qui ne pourra pas être contestée.