Par SeR3NiTy - 17/11/2005 - MAJ : 21/11/2005

Q. Comment je fais pour m’inscrire ?

R. Il suffit de remplir notre formulaire pour ça et de lire le règlement complet juste avant. Pour la phase 2 (salle de jeu) vous devez contacter les salles de jeu directement, l’AF ne s’occupe pas de cette phase ci.


Q. Je ne peux pas accéder à ESO et le tournoi en ligne va commencer, je fais quoi ?

R. Si le staff et la plupart des joueurs inscrits sont là, le tournoi commencera, il ne sera pas retardé pour une ou deux personnes. Si vous avez un problème de connexion ce soir là nous en sommes désolés. Si ESO est hors service, le tournoi sera reporté au jour suivant, c'est-à-dire Dimanche 4 Décembre. Rien ne changera à part la date.


Q. Mon adversaire n’est pas là pour le tournoi en ligne, je fais quoi ?

R. Vous le signalez à un membre du staff, et attendez soit sa mise en forfait, soit son arrivé si le staff décide de l’accepter, puis vous jouez votre match.


Q. Mon adversaire lag énormément et/ou se déconnecte.

R. Vous êtes tout les deux priés de refaire le match si il est injouable. Redémarrez votre ordinateur, puis revenez sur ESO et ne branchez rien d’autre qui pourrait faire lagger le jeu. Si le problème persiste le staff prendra une décision suivant les cas. Pour plus d’infos lisez ce chapitre.


Q. Je n’arrive pas à rejoindre mon adversaire, nous avons routeur.

R. Vous devez en informez le staff immédiatement. Chacun à son tour vous devez essayer d’héberger la partie. Si ça ne fonctionne pas redémarrez votre ordinateur et retentez le. Si ça ne fonctionne toujours pas, le staff se réserve soit d’annoncer un vainqueur, soit de changer le tableau pour essayer de faire jouer les matchs. Pour plus d’infos lisez ce chapitre.


Q. Mon futur adversaire n’a pas encore fini son match, j’attends depuis une heure, je dois faire quoi ?

R. Vous ne faites rien, vous rester sur ESO et patientez. Ne vous éloignez pas, si ce match se termine et que vous n’êtes plus là, vous serez alors en tort.


Q. Je ne sais pas où poster les parties du tournoi on-line, je fais quoi ?

R. Rendez vous sur notre module de parties pour uploader la partie.


Q. Où se trouve le tableau des rencontres ?

R. Les liens vers les tableaux se trouvent tous sur la page principale. (Pas encore disponible)


Q. Pourquoi je ne peux pas utiliser ma Métropole de niveau 50 dans les dernières phases, ce n’est pas juste !!!

R. Les staffs ont beaucoup réfléchi à cette question. La conclusion finale est que pour permettre aux joueurs de partir à égalité et réduire les problèmes pour la phase 2 et 3, nous avons décidés qu'au début de chacunes de ces phases les joueurs devront commencer avec une Métropole vierge. Pour le tournoi online, vous pouvez prendre n'importe quelle Métropole.

Q. Le tournoi dure longtemps, je dois partir, que va-t-il se passer pour moi ?

R Si vous ne pouvez pas jouer votre match au moment venu vous serez éliminé tout simplement. Libérez votre soirée, c’est aussi simple que ça.


Q. Je voudrais porter réclamation pour une partie où contre le staff.

R. Si vous avez une réclamation juste après la partie vous devez en informer immédiatement le staff et expliquer la situation. Si vous pensez après avoir regarder la partie le lendemain du tournoi on-line que votre adversaire a triché, vous pouvez nous contacter sur le forum de l’AF en envoyant un message privé. Aucune accusation publique sur les forums ne sera tolérée bien sur. Si vous pensez que le staff a fait une erreur pendant ou après le tournoi, contactez nous par message privé. Pour les réclamations durant la phase 2 et 3 vous devez immédiatement avertie un membre du staff et lui expliqué la situation.

Q. Je me suis inscrit mais j’ai un empêchement (pour le tournoi en ligne et en salle), que dois-je faire ?

R. Si tel est le cas vous êtes priez de nous informer avec un message ou d’un informer la salle où vous êtes inscrit.


Q. Je suis qualifié pour la finale mais malheuresement je ne pourrais pas y aller, que dois-je faire – ou – Je ne désire plus participer à la finale de Paris, je dois faire quoi ?

R. Contactez immédiatement les staffs pour les prévenir. Les staffs décideront du joueur qui prendra votre place. Ce joueur sera choisi selon les classements des tournois des phases 1 et 2.