SUP : Soirée Under Powered

 

La SUP est le tournoi 2v2 réservé aux civilisations considérées comme faibles sur AOE 3. Ce tournoi ce déroulera samedi 11 février à 20h00.

Nous allons créer 2 salles pour cet évènement et le tournoi débutera précisement à 20h00.

Les inscriptions pour ce tournoi sont au nombre de 64 (64 joueurs donc 32 équipes). Les inscriptions ouvriront le lundi 6 février dans la journée. Les 32 premiéres équipes inscrits pourront participer au tournoi.

Pour éviter tout problème le soir du tournoi (retard surtout), nous ne prendrons pas d'invités de dernière minutes. Le tournoi est annoncé suffisamment en avance, les gens qui arriveront trop tard pour les inscriptions n'auront qu'à consulter notre site plus souvent à l'avenir. Le soir du tournoi les forfait seront mis à 20.10 en fonction du déroulement de la soirée. 

 

Les paramètres.

Civilisation : Uniquement Russie, Portugal, Angleterre et Hollande.
Cartes : Cartes standards.
Type de rencontre : 2v2 en mode suprématie.
Type de tableau : Loser bracket (repêchage).
Lieu de rencontre : ESO 2. Des salles AF seront crées pour pouvoir accueillir les joueurs et avoir un bon déroulement.
Nombre de joueurs : Ouvert à 32 équipes.
Têtes de séries : Pas de têtes de séries.
Niveau : Accessible à tous.
Nationalité : Tous les joueurs francophones sont acceptés. (Suisse, Belgique, etc.)
Niveau de la Métropole : Tout niveau accepté.
Conditions de victoire : Match en une manche gagnante. La grande et la petite finale se joueront en BO3 (Meilleur des 3 manches). Si le temps ne le permet plus, les finales seront jouées le lendemain.
Validation de victoire : Le gagnant de chaque partie devra poster la partie sur notre site grâce à notre module de partie. Si cette règle n’est pas respectée le staff se donne le droit d’exclure le joueur pendant, ou après le tournoi et de remanier le tableau en conséquence. Le vainqueur devra aussi annoncer le resultat par chuchotement à un admin.
Tricherie/Attitude : Toute forme de tricherie est formellement interdite. Si un joueur triche, tente de gêner le cours de la partie (déconnection, retard, etc.), ou a une attitude non fair-play, le staff prendra une décision sur son exclusion du tournoi. Une décision qui ne pourra pas être contestée.
Règles spéciales : Lors des finales, la première manche se joue sur "cartes standards", puis pour le deuxième match c'est le perdant de la première manche qui choisi la carte. Si un troisième match doit se jouer se sera à nouveau sur "cartes standards".

 

Déroulement du tournoi.

La page d'inscription sera disponible lundi 6 février dans la journée et les 64 premiers joueurs pourront participer au tournoi. En s'inscrivant les joueurs confirment avoir lu règlement et nous assure de pouvoir être présent samedi soir à 20.00.

Le tableau des rencontres sera disponible samedi dans la journée ou lorsque tout les joueurs seront inscrits.

Samedi soir à 20h00 le tournoi commencera et les forfaits seront mis à 20h10. Les vainqueurs doivent poster la partie dans notre bibliothèque et nous annoncer le resultat sur ESO (par chuchotement). Les perdants continuent leur route dans le Loser Bracket et se batteront pour décrocher la troisième place finale du tournoi dans la petite finale. La grande finale pour la première place et la petite finale pour la troisième se joueront en BO3 (au meilleur des 3 manches).

 

Inscription.

Une news sera faite lundi 6 février pour vous donner le lien d'inscription. Sur cette page, lLe premier joueur de l'équipe à s'inscrire doit donner le nom de l'équipe, un mot de passe et son pseudo. Le deuxième joueur devra choisir dans la liste déroulante son équipe puis mettre le mot de passe et son pseudo pour pouvoir valider l'équipe.

 

Récompenses.

Aucune récompense ne sera decernée à part une signature pour le vainqueur qui apparaitra dans notre palmarès.