Réglement du tournoi AFG

¤ Version du jeu : Age of Empire III : WarChiefs v.1.03

Le tournoi se déroulera le Vendredi 11 Mai 2007 à 20h00. Vous êtes priez d'arriver 30min à l'avance, si les deux joueurs sont présent il pourront débuter plutôt. Selon l'avancement du tournoi et le nombre de joueurs qui le souhaite une pause pour manger sera peut-être envisager par les admins.

 

Les Admins.

3 admins seront présents afin d'organiser ce tournoi dans la bonne humeur et la convivialité.

- [Nems]Raiden actualisera le tableau
- [sAs]SqUi3z & [PpM]KyOraKu s'occuperont de règler les différents si problème il y a, et distribueront les matchs en fonction des résultats précedent, afin de ne pas dependre uniquement de Raiden afin d'avancer le plus vite possible.

Tout les différents entre joueurs (problème pour désigner le gagnant, bug...) devront s'arranger en privée, si vous souhaiter faire des réclamations ou demander conseils à un admin vous serez priès de contacter celui-ci en privée.

Toutes injures, réclamation infondée ou ayant un comportement qui nuerait au bon déroulement de la soirée sera exclu pour le tournoi ainsi que les tournois à venir.


¤ Condition d'inscription.

Seuls les joueurs Francophone habitants dans les pays limitrophes (Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg ect ect) pourrront remporter les lots.

Cependant tout les joueurs Francophones peuvent s'inscrire au tournoi mais si ils terminent dans les trois premiers il devront être capable de communiquer une adresse en France métropolitaine (Famille, amis...) pour l'envoi des lots.

Dans le cas ou aucune adresse ne pourrait être transmise le quatrieme se verrait remporter le lot en remontant le podium d'une place afin de remplacer celui-ci.

Pour vous inscrire, veuillez lire les news. Une news sera faites pour vous indiquer la marche à suivre.

 

¤ Général.

- Compétition 1 vs 1.
- Durée d'un match : Jusqu'à ce que le vainqueur soit déterminé.
- Vainqueur du match : Le joueur qui détruit complétement son adversaire ou si l'adversaire abandonne. Debut du tournoi en BO1. BO3 pour les demi-finales et BO5 pour les finales.
- Nombre de joueurs : 64. Si le nombre dépasse les 100 joueurs inscrits le tournoi assera alors à 128 joueurs.
- Le match continue même s'il n'y a pas de mine d'or ou de chasse proche du point de départ.
- Parfois, les héros peuvent ètre coincés entre les rochers quand ils ramassent des trésors. C'est considéré comme une faute faite par le joueur et cela ne peut ètre utilisé comme une raison pour faire appel.


¤ Réglages du jeu.

- Type de jeu : Suprématie
- Règle du jeu : Standard
- Age de départ : Age de découverte
- Difficultée : modérée
- Vitesse du jeu : moyenne
- Niveau HC : Maximum
- Sauvegarde de partie : activé
- Civilisation : Choix libre
- Cartes : Californie, Grandes plaines, Nouvelle Angleterre, Saguenay, Yukon (*Chaque carte pourra ètre modifiée par le comité AFG. Les joueurs seront informés avant le tournoi des cartes à utiliser pour chaque tour).
- Après la fin du match, le vainqueur doit poster la partie dans la bibliothèque de l'AF. Si la partie n'a pas été postée dans la bibliothèque de l'AF, le joueur pourra recevoir un avertissement ou sera déclaré perdant par l'arbitre.

 

¤ Usage intentionnel de bug.

Un avertissement (au minimum) ou défaite par défaut.
- Toute autre pratique intentionnelle qui est considérée comme injuste et/ou l'usage de bug, à la seule décision du comité des arbitres, peut avoir pour conséquence un avertissement (au minimum) ou la défaite par défaut pour le joueur en cause.

 

¤ Déconnexions.

- Déconnexion : N'importe quelle déconnexion due au système / réseau / pc ou probleme de courant.
- Déconnexion intentionelle : Sur jugement de l'arbitre, nimporte quel joueur en faute sera déclaré perdant par forfait.
- Quand n'importe quelle déconnexion se produit:
1) Si la déconnexion se produit dans les 4min après le début du match, le match doit recommencer.
2) Si la déconnexion se produit 4min après le début du match:
- Si les 2 joueurs sont d'accord pour recommencer le match, le match recommencera.
- Si les joueurs ne peuvent trouver un arrangement, le gagnant sera déterminé par l'arbitre après l'analyse du fichier de la partie sauvegardée.
- Si le gagnant ne peut ètre déterminé en analysant le fichier de la partie sauvegardé, les joueurs doivent se mettre d'accord pour recommencer le match ou déclarer forfait.

 

¤ Pénalités.

- Jeu déloyal :
1) Utilisation de programme de map hack.
2) Déconnexion volontaire.
3) Utilisation de réglages non autorisés.
4) N'importe quelle discussion inutile durant le match.
- Si l'on découvre n'importe quel joueur commettant des violations considérées comme injustes, ce dernier sera disqualifié du tournoi.
- Pendant le déroulement de n'importe quel match, le staff peut considérer comme déloyal n'importe autre action à nimporte quel moment.


Les Lots.

Des lots seront remis au 3 vainqueurs désignés a la fin du tournoi.

 



1. Clavier Razer Tarantula  (Valeur approximative : 130€)

Descriptif :
Voici donc le tout nouveau clavier Tarantula de Razer, qui saura vous offrir bien plus que les fonctionnalités normales d'un clavier.
Comme tout bon clavier pour gamer, les quatre-vingt-quinze touches du Tarantula sont préprogrammables ainsi que les deux boutons situés aux deux extrémités du clavier. Il vous est possible de sauvegarder cinq configurations différentes sur le Tarantula.
Côté visuel, le Tarantula dispose de touches éclairées. De plus, le clavier possède une entrée de microphone ainsi que d'une sortie pour les écouteurs. 

Caractéristiques
# Anti-Ghosting : Permet d’appuyer sur plusieurs touches à la fois
# Technologie Hyperesponse™: Temps de réponse ultra rapide de la frappe
# Mémoire intégrée de 32KB: Technologie Razer Synapse™ pour enregistrer jusque 100 profiles
# Dix Macros programmables
# Détection On-the-fly: Active le profile dès le chargement du jeu
# Touches de clavier totalement interchangeables et programmables
# BattleLight™: Lumières BLEU/ROUGE/ VERT
# BattleEye™: accessoire Battledock pour jouer en réseau
# Touches dédiées pour un usage multimédia : Facilite l’accès à Windows Media Player, iTunes, etc
# Prises micro et casque
# Deux ports USB plaqués or
# Dix Hot Keys: déplacer et customiser votre clavier comme bon vous semble !

 



2. Souris gamer logitech G5 (Valeur approximative : 65€)

Descriptif :
Souris G5 Laser Mouse 2007

Réglée pour dominer la partie avec Logitech® G5 Laser Mouse. Son moteur laser à 2 000ppp offre une vitesse étourdissante et un suivi ultra-fluide. Connexion USB pleine vitesse, 8 fois plus rapide que les souris traditionnelles pour une réponse instantanée au moindre de vos mouvements. Exclusivité Logitech : la cartouche de poids réglable de 36 g vous offre des centaines de variations pour ajuster l'équilibre et la puissance, y compris la combinaison parfaite pour votre style de jeu unique. Les patins en polytétrafluoréthylène garantissent une glisse sans effort, digne de cette souris haute performance. Les 2 boutons programmables permettent de personnaliser votre souris avec des fonctions avancées telles que la détection du jeu et la définition de la sensibilité à la volée.

Caractéristiques
# Connexion USB pleine vitesse, 8 fois plus rapide que les souris traditionnelles pour une vitesse étourdissante et une accélération instantanée
# 2 boutons programmables
# Moteur laser 2000 ppp pour le jeu captant 6,4 millions de pixels par seconde pour offrir un suivi optimal
# Patins en polytétrafluoréthylène pour une glisse sans effort
# Garantie de 3 ans du fabricant

 



3. Tapis Razer Bundle eXactMat + eXactRest (Valeur approximative : 30€)

Descriptif :
Exactrest
Le repose poignet Exact est rempli d'une matière type "gel" spécifiquement étudiée pour un confort maximal et pour conserver sa forme initiale très longtemps.
Le repose poignet est solidaire d'une grande surface cahoutchouteuse qui se dispose entièrement sous le tapis, ce qui permet à l'ExactRest de ne pas quitter sa position !
Spécialement étudié pour les tapis Razer mais s'adapte aussi à d'autre tapis...

# ExactmatSurface recto verso anodisée pour une meilleur durée de vie du tapis
# Une surface «VITESSE» pour des utilisateurs de haut-sensibilité
# Une surface «CONTROLE» pour des utilisateurs de bas-sensibilité et professionnels
# Surdimensionné et forme unique du tapis
# Dimensions en cm : 26.5 x 33 et 2.5 mm d’épaisseur
# Base anti dérapante

> Les lots pourraient changés avant le début du tournoi, si tel est le cas les informations seront transmises dans les plus bref délais.