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Mode champion: enfin détaillé
Par lakaoum - 16.11.11 - 20:43

Il s'agit de la plus grosse communication sur le mode champion. Ce mode très attendu, qui devrait enfin réconcilier les joueurs de la première heure des Ages of, a été détaillé hier lors d'un communiqué officiel. On y apprend quasiment tout, et la bonne nouvelle est la dissociation réelle entre ce mode et tous les autres modes de jeux. Autrement dit, l'équilibrage par la suite sera réalisable, pour peu que Microsoft y mette des personnes compétentes.

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Source

Champion est un nouveau mode de JcJ, disponible à ceux qui ont un civilisation premium à partir de niveau 1.  Les joueurs peuvent jouer des matches non classés dans l’Arene,  ou des matches classés à Sparte. Si vous êtes un joueur gratuit, vous pouvez rejoindre une partie en mode Champion quand vous êtes invité à l’arène d’un joueur premium.

Les stats de vos équipement et vos conseilleurs n’affectent pas vos unités dans mode Champion (vous gardez, cependant, l’apparence visuelle de vos unités) et l’arbre technologique est totalement débloqué—sauf pour des Star Techs dont certains sont débloqués). Vous pouvez toujours jouer des matches de JcJ non classés avec vos équipements, vos conseilleurs et votre arbre technologique à Sparte ou dans votre arène.

Pour rendre l’expérience de mode Champion plus équilibrée, nous avons effectué quelques changements de gameplay.


Vitesse des unités

Toutes les unités se déplacent 5% plus rapidement.

Les bonus de vitesse de déplacement sont essentiels au rythme du jeu. Les bonus d’équipement sont enlevés dans le mode Champion, donc nous croyons qu’un bonus de vitesse passif gardera un rythme similaire.


Star Techs


Maintenant que tous les Star Techs sont disponibles, quelques Star Techs ont été désactivés.  Je vous montre les changements :
L’Economie (1er fenêtre). Toutes les Star Techs sont enlevés sauf:
•  Les Star Techs pour les villageois et les dépôts.
•  Les ressources de départ supplémentaires accordés par les Star Techs pour le bois et l’or (mais l’aspect de conservation de ces Star Techs est enlevé)

Nous avons activé les Star Techs pour les villageois  (+15% bonus de vitesse de déplacement), les dépôts (coute -33%), and les ressources de départ supplémentaires pour l’or et bois puisqu’elles accélèrent le rythme du jeu.

Nous avons enlevé:

** La conservation des arbres de la Star Tech pour bois. Nous voulons récompenser ceux qui ramassent du bois et construisent des dépôts en cas de besoin. 

** La Star Tech ferme et l’aspect de conservation de la Star Tech pour or. Nous voulons encourager nos joueurs à se battre pour la capture et le contrôle de la carte.

** La Star Tech pour la poste d’observation. Nous voulons encourager l’éclairage de la carte.

** La Star Tech pour le bateau de pêche. Investir dans la pêche présente peu de risques. Nous sommes à la recherche de plusieurs façons de régler cela.

** Toutes les Star Techs navales et la Star Tech pour pierre.

Militaire (2ème fenêtre). Tous les Star Techs sont activés sauf:
• Les Star Techs pour les unités de siège sont enlevées.
• La Star Tech Grâce d’Apollon pour les Grecs (+5% bonus de vitesse de déplacement pour les unités à distance)
• Les frondeurs ne sont plus affectés par l’augmentation de vitesse de Râ (+5% bonus de vitesse de déplacement pour les unités de la caserne)

Nous croyons que les unités à distance ont tendance à être trop puissantes. Réduire la vitesse des frondeurs, des toxotes des peltastes et des gastrophètes (tout en accordant le bonus de vitesse de déplacement à l’infanterie egyptienne, l’infanterie grecque, et la cavalerie grecque) mitige le problème jusqu'à un certain point. 

Utilitaire (3ème fenetre). Tous les Star Techs sont enlevés sauf:

** La Star Tech coup critique (+2% de chance de coupe critique). Nous voulons que vous gagnez ou perdez un match dependant sur la technique, pas sur un coup critique chanceux.

** La Star Tech Soins aux Blesées (+2% de santé par seconde pour les unités d’infanterie, à distance, et de cavalerie). Cette effacement promeut le micro dans les petits combats de début, où une petite difference de santé des unités est très important. En plus, nous voulons encourager l’utilisation des unités et des batiments de soin (Coucou, tente de soin!).

** Tour de garde (coût -20%) et fortifications améliorées (+20% de dégâts pour les tours, les forteresses, et les forums). 

** Les Star Techs pour le temple égyptien, l’académie de guerre perse, le temple grec, l’académie grecque, et le marché.

Nous esperons que ces détails vous plaisent. Nous attendons avec impatience que ce nouveau mode sorte. Mode Champion devrait encourager plus de gens à jouer en JcJ, et tirer le JcJ du gameplay JcE rendra l’équilibrage de JcJ plus facile. Ces efforts contribueront à une communauté JcJ active et un jeu fun et équilibré!